iPhone : Rechargez-le grâce à vos fesses


Grâce au « Power Pocket », vos fesses pourront désormais recharger votre iPhone quand vous en aurez besoin. Sinon vous pouvez opter pour le modèle sac de couchage. La révolution des chargeurs est en marche.

Le short chargeur d’iPhone

Non ce n’est pas une blague. Le géant de la téléphonie mobile Vodafone s’est associé avec l’Université de Southampton en Angleterre pour concevoir la Power Pocket. Le principe est alors intégrer dans un short en jean pour recharger votre smartphone. Comment ça marche ? Et bien les fibres qui composent le short en jean sont conçues pour capter les mouvements de votre corps. De cette manière vous produisez de l’électricité que votre iPhone va capter pour se recharger. Plus spécifiquement et pour sortir le vocabulaire technique, le short est « piézoélectrique« . Précisément ce sont les fibres du shorts qui le sont afin de pouvoir produire cette énergie électrique.

power pocket short

Le sac de couchage chargeur

Mais la Power Pocket ne se résume pas à un short. Elle se décline également au modèle sac de couchage. Moins esthétique que le short bien sûr mais tout aussi efficace. Le camping est souvent l’occasion de se glisser dans cette emballage pour dormir. Et bien souvent on attrape vite chaud. Notre corps se réchauffe vite et le sac enferme cette chaleur. Et bien maintenant cette chaleur sera récupérée par votre iPhone pour qu’il puisse se recharger. Pour cette nouvelle invention, au revoir la piézoélectricité et bonjour à la pyroélectricité ! Le principe est donc simple, les fibres qui composent le sac de couchage utilisent l’effet Seebeck. Un principe dans lequel une source de chaleur peut créer un champ magnétique et ainsi créer de l’électricité.

power pocket sac couchage

Pour les amoureux du camping et de la randonnée, la Power Pocket est idéale pour toujours rester joignable. Que vous soyez en marche ou en train de dormir, votre iPhone sera toujours chargé. Par contre la Power Pocket ne garantit pas la bonne réception du réseau téléphonique alors ne vous éloignez pas trop non plus.