iPhone : une application smartphone contre les cambriolages

iPhone : une application smartphone contre les cambriolages iPhone
Multimédia par 0

Les applications smartphones n’en finissent plus ! Les élèves-ingénieurs de l’école informatique de Montpellier, l’Epitech, ont présenté récemment une application en vue de lutter contre les cambriolages.

« Stop cambriolages Hérault »

Ce sont les élèves-ingénieurs de l’Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, de Montpellier, en collaboration avec la gendarmerie, qui ont mis au point cette nouvelle application complétement folle et innovante. L’application, nommée Stop Cambriolages Hérault, a été réalisée dans le cadre de la prévention et la lutte contre les vols dans les résidences et les locaux commerciaux. Le projet a été présenté par les élèves Mercredi dernier (17 Avril) dans la commune, proche de Montpellier, de Castelnau-le-Lez, située dans le département de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon. L’objectif serait de minimiser les risques liés au cambriolage et de lutter contre ce phénomène. Une idée plutôt surprenante mais qui pourrait bien finir par payer. Le principe de l’application serait d’alerter immédiatement, par un simple « clic », les gendarmeries les plus proches des utilisateurs en cas de cambriolage. C’est en fait le système de géolocalisation qui permettrait à l’application de donner la position géographique de l’utilisateur, et donc celle du cambriolage en cours, aux gendarmes.

Prévenir les gendarmes, mais pas que !

L’alerte des cambriolages ne serait pas la seule fonction proposée par la nouvelle application Stop Cambriolages Hérault : l’application offrirait de nombreux conseils pour lutter contre les cambriolages et les utilisateurs auront la possibilité de remplir directement par l’application le formulaire « opération tranquillité vacances ». Cette opération consiste à faire surveiller gratuitement, par les services de gendarmerie et de police, son domicile pendant toute la durée des vacances du demandeur.

L’application va d’abord être mise en œuvre et testée, dans un premier temps, dans le département de l’Hérault mais pourrait bien, par la suite, se propager dans toute la France. L’application smartphone sera gratuitement téléchargeable par les utilisateurs. N’oublions pas qu’un cambriolage a lieu, en France, environ toutes les 90 secondes : cette nouvelle application pourrait s’avérer très utile !

Alors que l’Iphone 6 serait en préparation, les utilisateurs pourraient bien avoir envie de profiter de cette nouvelle application !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...