iWatch : Apple mise tout sur le secteur profitable de la santé

iWatch : Apple mise tout sur le secteur profitable de la santé Apple iWatch
Multimédia par 0

Apple est actuellement entrain de monter une équipe de spécialistes de la santé pour instaurer de nouvelles fonctions à sa montre connectée, l’iWatch. Prévenir des crises cardiaques, mesurer l’oxygène, améliorer le sommeil… Apple mise tout sur le secteur très profitable de la santé.

Attention aux crises cardiaques

Aux dernières nouvelles, Apple voudrait intégrer des capteurs à l’iWatch qui permettraient de prédire les crises cardiaques. Selon le San Francisco Chronicle, Cupertino aurait fait appel à Tomlinson Holman, un ingénieur audio pour étudier le son du sang.

En clair, l’iWatch serait dotée d’un capteur mesurant le son du sang à travers les artères. Grâce à cette technologie de mesure de la « turbulence » des flux du sang, la montre serait capable d’alerter son porteur d’une crise cardiaque à venir.

Apple s’intéresserait à l’opto-électronique

Depuis quelques temps, la marque à la pomme s’appuie énormément sur le domaine de la santé pour concevoir les nouvelles fonctionnalités de sa montre intelligente. La semaine dernière, Marcelo Malini Lamedo, l’ancien directeur de Cercator aurait intégré le groupe de recherche et développement d’Apple. Cet universitaire et chercheur aurait déjà à son actif, 70 brevets, dont certain centré sur les capteurs médicaux et les technologies de monitoring.

On image que ce n’est pas par hasard qu’Apple se serait intéressé à Marcelo Malini Lamego. Cupertino aurait l’intention d’utiliser des capteurs opto-électronique selon les dernières rumeurs. L’opto-électronique est un domaine d’étude appuyé sur la lumière et des capteurs posés sur la peau. En contact avec la peau, les capteurs seraient capables de mesurer différentes données comme les pulsations ou l’oxygène dans l’hémoglobine.

Une iWatch pour mieux dormir

Apple avait déjà recruté quelques spécialistes de la santé dont un ancien employé de Philis, Roy J.E.M.Raymaan. Raymann est spécialisé dans le sommeil et tout ce qui l’entour. En s’appuyant sur ses compétences, Apple aurait pu faire appel à lui pour induire des capteurs sur la montre, permettant d’améliorer la qualité du sommeil du porteur.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...