J.K Rowling se sépare de l’agent qui l’a fait connaître !


J.K Rowling a fait savoir qu’elle se séparait de son agent littéraire. Ce dernier avait permis à Harry Potter d’accéder à une notoriété mondiale, cette décision choque donc, d’autant plus qu’elle intervient alors que l’auteur a fait savoir qu’un site web consacré à Harry allait s’ouvrir.

J.K Rowling et son agent

Il s’appelle Christopher Little, un homme de l’ombre qui a été le premier à croire au potentiel de J.K Rowling et de son univers fantastique. Prenant en main la prospection des éditeurs afin de rendre justice aux écrits de sa protégée. A l’époque J.K Rowling est sans le sou, et s’installe dans les pubs d’Édimbourg pour rédiger ses histoires. Une bonne dizaine d’années ont passé, et les succès se sont accumulés, faisant de l’écrivaine une des femmes les plus riches d’Angleterre, et officier de l’Empire Britannique !

Une séparation difficile

Et pourtant après tant d’années de collaboration, elle a tout de même décidé de se séparer de lui.  Seul un communiqué explique plus ou moins une telle décision :

« Nous pouvons confirmer que J.K Rowling a mis fin à sa collaboration avec l’agent littéraire Christopher Little. Cela a été une décision douloureuse et Mme Rowling a cherché activement une autre solution pendant plusieurs semaines. Elle n’a toutefois pas été prise à la légère et une telle conclusion était devenue inévitable ».

Bientôt « Pottermore »

Harry Potter poursuivra sa route, non plus via des livres, mais sur un site Internet. La jeune femme a en effet décidé de lancer Pottermore, un site internet destiné à développer l’univers de Harry Potter après la fin de la saga. Le site déjà ouvert, il faudra attendre octobre pour que les premiers contenus soient consultables.