Jeux Olympiques 2012 : Laure Manaudou a assez de talent pour aller en finale !


Pour ces Jeux Olympiques de 2012 qui se passeront à Londres, on peut dire qu’il y a quelques sportifs « chouchou » des Français, ceux sur qui on compte vraiment, ceux sur qui on mise tout ! Et malgré sa pseudo retraite de deux ans, Laure Manaudou en fait toujours partie ! La jeune maman a une image de championne qui lui colle à la peau !

Jeux Olympiques 2012 : Laure Manaudou a assez de talent pour aller en finale !

Laure Manaudou est décidé à tout faire pour aller en finale, mais elle a vraiment conscience que cela sera très difficile pour elle. La belle ne fait plus les chronos d’autres fois et d’autres femmes ont pris le titre de meilleure nageuse. Et comme elle en est consciente, Laure y va sans pression, puisqu’elle n’a rien à perdre !

« On verra par rapport au temps que je ferai mais j’ai pas envie de me mettre de pression et avant tout de me faire plaisir et profiter d’être aux Jeux une troisième fois.

Je suis dans un état d’esprit différent. J’ai n’ai pas envie de me prendre la tête à viser une médaille. J’ai plus envie de me faire plaisir. Pour l’instant, je ne ressens pas vraiment de pression, je suis détendue. » Laure Manaudou

Ne peut-on pas avoir du plaisir en tentant d’obtenir une médaille ? Bien sûr que si, mais ce n’est pas ce que Laure a voulu dire. Les années précédentes, 2004 et 2008 n’ont pas forcément été source de plaisir. Elle se donnait à fond pour pouvoir être la meilleure d’entre toute, était assez arrogante, voire capricieuse. Un moment de sa vie qui n’est pas passé inaperçu dans les médias. A présent, c’est une maman et femme accomplie que nous retrouvons en championnat cette année. Une femme qui a compris que tout ne repose pas forcément sur la victoire, mais sur le plaisir.

« Je crois qu’elle est capable d’entrer en finale, j’en suis persuadé. Elle a assez de talent pour le faire. Vous dire que Laure va faire de grands Jeux Olympiques, j’ai pas envie de le faire. Et vous dire qu’on fait le mieux possible chaque jour pour qu’elle aille en finale et qu’elle prenne pour ses troisièmes Jeux Olympiques une énorme source de plaisir » son entraîneur.

Même son entraîneur ne souhaite pas s’avancer en parlant de finale, même s’il est persuadé que Laure en est capable. Va-t-elle être la surprise de ces Jeux Olympiques 2012 ?