Jeux Olympiques 2012 : Laure Manaudou a hâte d’être aux JO !


A trois semaines des Jeux Olympiques, Laure Manaudou s’offre une petite détente au 6e Open EDF à Paris ce vendredi et samedi. Une façon de montrer aux français qui la supporteront aux Jeux Olympiques de Londres ce dont elle est capable de faire. Malgré le réalisme de la jeune femme, on espère tous qu’elle remportera une médaille, quelque soit la couleur …

Jeux Olympiques 2012 : Laure Manaudou a hâte d’être aux JO mais est réaliste. Le podium ne sera sûrement pas pour elle !

Laure Manaudou a changé depuis quelques années, à la fois physiquement puisqu’elle est dépassée par les nouvelles recrues de la natation, et aussi mentalement, puisqu’elle ne voit pas le sport comme une part entière de sa vie.

« Désormais, la natation, c’est une partie de ma vie, pas toute ma vie. Avant, je n’aimais pas m’entraîner. J’ai redécouvert ce bonheur à Auburn. J’ai digéré l’échec des Jeux de Pékin en partant aux Etats-Unis. C’est là-bas que j’ai retrouvé le goût de l’entraînement et de la compétition. » Laure Manaudou [sur France TV]

Pour ce qui est de la compétition de Londres, la jeune femme semble être réaliste. La nouvelle génération de nageuses est très douée et cela sera difficile de la battre. C’est notamment le cas de l’américaine Melissa Franklin. Elle ne se sent pas capable de viser le podium pour le moment, mais croit tout de même en ses capacités et se donnera à fond pour monter le plus haut dans le classement.

« Pour l’instant, je ne peux pas viser le podium. Ça va trop vite actuellement par rapport à ce que j’avais fait à Dunkerque pour me qualifier. Je ne veux pas trop m’avancer, l’objectif sera de rentrer en demi-finales, et une fois là, je donnerai tout pour rentre en finale, après on verra. Je préfère vraiment prendre les choses les unes après les autres, ne pas me précipiter sur un objectif qui sera peut-être impossible à réaliser. Je ne me prends pas la tête. Pour l’instant, je n’ai pas trop de stress. » Laure Manaudou

Beaucoup de supporters sont derrière elle et la soutiendront lors des Jeux Olympiques. En espérant qu’elle nous ramène une petite médaille. Elle ou ses coéquipiers d’ailleurs …