Jeux Olympiques 2012 : retour sur les premières médailles françaises !


Les Jeux Olympiques de Londres ont très bien commencés pour la France. Malgré les nombreuses victoires de la Chine, les Etats-Unis et l’Italie, la France se place cinquième avec 4 médailles au compteur, notamment en natation, au judo et au tir ! Nous pouvons être fiers d’avoir de très bons athlètes, et de futurs champions !

Jeux Olympiques 2012 : les premières médailles françaises !

La France a quatre médaille au compteur – 2 Or, 1 Argent, 1 bronze -et se place pour le moment cinquième du classement olympique. La chine est première au classement, grâce à ses 12 médailles (6 Or, 4 Argent, 2 Bronze) suivi des Etats-Unis (3 Or, 5 Argent, 3 Bronze) et de l’Italie (2 Or, 3 Argent, 2 Bronze) ! Nos jeunes athlètes ont réussi à nous rapporter quatre médailles … les voici :

Judo

Priscilla Gneto a gagné la première médaille de bronze Française des Jeux Olympiques 2012 en battant la Belge Ilse Heylen lors de la compétition de judo des moins de 52 kilos femme.

Tir

La première médaille d’argent de la France, nous la devons à Céline Goberville grâce à sa deuxième place au tir au pistolet à 10 mètres. « Je suis née dans ce milieu du tir. J’ai été éduqué par des parents qui ont connu le haut niveau. Je suis vraiment fière de pouvoir leur offrir cette médaille. C’est en grande partie grâce à eux que je l’ai aujourd’hui.« 

Natation

Nous avons trouver la remplaçante de Laure Manaudou ! A 22 ans, la jeune Camille Muffat a remporté sa première médaille d’or aux 400 mètres nage libre ! « Je ne réalise vraiment pas. Je sais que j’ai gagné, ce qui est rare sur une compétition internationale. C’est l’une de mes premières victoires et c’est celle qui fallait. » Elle s’est imposée à 4:01:45 devant l’Américaine Allison Schmitt (en 4:01:77). Une très belle victoire et une nouvelle championne à soutenir !

Et une jolie surprise de la part du relais messieurs composé de Armaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel, qui ont remporté la médaille d’or en 3:09:93 et devancé les américains !

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces athlètes qui ont su ravir la France entière depuis le début des JO ? Et on espère que ça va continuer ainsi !

source : Nouvel Obs et Le Parisien