Jeux Paralympiques 2012 : Cinq nouvelles médailles pour la France !


Ce lundi a été prolifique pour nos athlètes français aux Jeux Paralympiques. En effet 5 nouvelles médailles ont été gagnées par les Bleus (Bleues), ce qui porte à 22 le nombre de médailles au total. L’équipe de France se retrouve ainsi 9ème au classement des médailles, toujours largement dominé par la Chine.

Une discipline a fait briller nos français en ce lundi, il s’agit du tennis de table handisport chez les messieurs. Pas de médaille d’or dans la besace, mais deux médailles de bronze en classe 11 (déficience intellectuelle) ainsi qu’une médaille d’argent en classe 1 (il est paraplégique depuis l’âge de 15 ans).

En saut en longueur, petite voire grosse déception dans le clan tricolore puisque Arnaud Assoumani s’est contenté de la médaille d’argent, lui qui visait absolument l’or et rien d’autre. En catégorie 46 (athlètes amputés des membres supérieurs), le tenant du titre, donné comme favori, considère ses Jeux comme ratés. Sa déception était immense. Il n’a pu sauter qu’à 7m13 soit près de 70 centimètres moins bien que ce qu’il a déjà pu réussir cette année. La médaille d’or est revenue à un chinois, pour seulement deux centimètres.

Mais pour assister à la très bonne nouvelle du jour, il fallait se pencher sur une autre discipline : l’haltérophilie. En effet Souhad Ghazouani, paraplégique depuis la naissance, est parvenue à soulever 146kg en développé-couché, signant ainsi un nouveau record des Jeux Paralympiques. C’est finalement la seule médaille pour les françaises en ce lundi, mais c’est également la plus belle.