Julie Ricci se lance dans la musique


Julie Ricci, ex-candidate de Secret Story 4 a décidé de se lancer dans la musique. Voilà qui devrait l’occuper durant l’émission « Les Anges de La Téléralité 2″. Elle pourra chercher un producteur pour lancer sa carrière américaine !

[youtube M8ay8_fWNDc& nolink]

Elle veut mettre le feu

Mettre le feu est peut-être un bien grand mot. La belle Julie a intitulé son titre « Aie aie aie », et j’ai envie de dire oui. Aie aie aie ça fait mal aux oreilles des plus mélomanes d’entre nous. Les candidats issus de la  téléréalité (hormis lors des téléréalités spécialisées dans la musique) n’ont jamais produits de très bon single. Ce n’est pas elle qui nous fera dire le contraire. Après Gregory Basso, Angie et Loana, c’est au tour de Julie de tenter de lancer un tube de l’été !

 

Pas vraiment dans l’ambiance

Si elle n’a pas un talent de compositrice, la Lyonnaise de l’année a un certain sens des affaires. Le timing du calendrier est parfait, puisqu’elle enchaîne la sortie du titre avec le tournage des « Anges de la Téléréalité 2« . On se dit, peut être se rattrapera-t-elle au niveau des paroles ? Malheureusement ce n’est pas génial et le flow n’est pas non plus exceptionnel. On est loin d’un Colonel Reyel. Heureusement pour la gent masculine, Julie a choisi de poser dévêtue sur la pochette du single. Certains n’auront pas donc tout perdu.

 

Bilan mitigé

Voilà donc un titre qui restera probablement dans la sombre histoire des titres post téléréalité. Peut-être pas aussi horrible à écouter que la  « Cum Cum Mania » de Félicien ou de la mauvaise reprise de Massimo Gargia de la Ferme Célébrité, le titre n’est cependant pas assez bon pour faire l’unanimité !

 

Julie, n’a pas la prétention révolutionner la musique. Si elle veut juste nous donner de quoi se bouger en boîte de nuit ou bronzer pendant l’été, le pari est gagné. On ne lui en demandait pas tant de toute façon.