Justin Bieber contre le téléphone au volant


Chez les stars, chacun son combat en compagnie d’associations caritatives ou non ! Pour Lady Gaga c’est l’égalité avec les homosexuels, alors que pour Justin Bieber c’est la lutte contre le téléphone au volant. Un choix étrange que Gossy vous explique ici !

Les dangers du téléphone au volant

A 17 ans, Justin Bieber peut conduire à travers les États-Unis. Il se sent donc concerné par cette cause et a donc décidé de sensibiliser la jeunesse aux dangers du téléphone au volant. C’est surtout des textos dont il est question. Le jeune homme va donc pousser la jeunesse à éviter d’écrire (et lire) des textos au volant. Un comportement bien plus dangereux qu’il n’y parait !

L’engagement de Justin Bieber

Justin Bieber travaillera avec plusieurs groupes. C’est d’abord avec Phone Guard, qui a créé l’application Drive Safe [conduire en sécurité], qui permet de désactiver la fonction SMS, mails ainsi que l’utilisation du clavier pendant un déplacement à plus de 16 km/h. Quand le déplacement s’arrête cinq secondes consécutives, toutes les fonctionnalités sont réactivées (et tous les SMS et mails manqués apparaissent).

Un nouveau fléau

C’est également avec la fondation Remember Alex Brown, que collaborera la star. Alex Brown est le nom d’un adolescent qui s’est tué en voiture, alors qu’il envoyait un texto pendant la conduite. Starpulse rapporte le discours du chanteur à ce sujet :

« En tant que conducteur de 17 ans, je suis conscient des nombreuses distractions auxquelles, nous les adolescents, devons faire face sur la route, et envoyer des sms en est une qu’il est possible d’éviter. Il y a trop de jeunes gens, comme Alex Brown, que nous avons perdus car ils envoient des SMS en conduisant et j’espère qu’avec ce partenariat avec PhoneGuard, nous allons éveiller les consciences à propos de ce problème et créer des conditions plus sûres pour chacun sur la route »

 

Une belle initiative pour un problème encore trop méconnu ! Il faut dire qu’ici la moyenne d’âge des conducteurs est beaucoup plus élevée qu’outre Atlantique.