Justin Bieber doit rembourser les soins de Mally


Le petit singe de Justin Bieber, confisqué par les douanes allemandes début Avril, appartient officiellement, et ce depuis vendredi dernier, à l’Allemagne. Le chanteur canadien Justin Bieber doit payer une amende de plusieurs milliers d’euros pour rembourser les soins jusqu’ici donnés à Mally.

La triste histoire du petit singe

Début Avril, Justin Bieber, alors en tournée européenne dans le cadre de son dernier show Le Believe Tour, avait fait scandale auprès de nombreuses associations prônant la protection des animaux, des internautes et des médias. En effet, les services de Douanes de l’aéroport de Munich avaient décidé de confisquer l’animal de compagnie de la star canadienne, offert pour ses 19 ans : un bébé singe capucin, nommé “Mally”, de 14 semaines. Lors du contrôle douanier, Justin était incapable de fournir les certificats vétérinaires de l’animal pourtant indispensables pour l’importation d’animaux. Pour pouvoir récupérer Mally, le chanteur devait rapporter, dans un délai de deux mois, les documents nécessaires aux services de douanes allemands. En attendant, le petit Mally avait été placé dans un refuge pour animaux en Allemagne et avait reçu les soins nécessaires à son bien-être. La nouvelle avait fait scandale et avait notamment indigné la Fédération Allemande de Protection des Animaux. Cette dernière voulait que Justin soit dépossédé de son petit singe de compagnie.

Mally appartient désormais à l’Allemagne

Le jeune chanteur canadien de 19 ans avait jusque vendredi dernier, le 17 Mai, pour se manifester et présenter les documents qui lui étaient demandés. Le porte-parole des douanes allemandes, Thomas Meister, en accord avec les responsables du refuge animalier, s’était exprimé à ce sujet pour Billboard :

« Si nous n’avons pas de nouvelles avant le 17 mai, Justin Bieber ne sera plus considéré comme responsable de l’animal et deviendra la propriété de l’Allemagne. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, le petit singe Mally est désormais la propriété du territoire allemand. Cependant, Justin Bieber va devoir dédommager le refuge animalier allemand et rembourser les soins prodigués à Mally durant les deux derniers mois. Le montant s’élèverait à plusieurs milliers d’euros. On souhaite une longue vie à Mally qui va désormais rejoindre les siens dans un zoo.

« Vous pouvez être sûrs que nous allons récupérer cet argent. » Thomas Meister