Justin Bieber ou le rêve américain


Justin Bieber va peut-être changer de nationalité. Le jeune Canadien semblait pourtant très attaché à son pays. Ses fans canadiens vont-ils apprécier ?

 

Canadien est fier de l’être

Le jeune homme originaire de l’état de l’Ontario semble avoir changé d’avis lui qui déclarait au magazine Rolling Stone:

« le Canada est le meilleur pays du monde. Nous allons chez le docteur et nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de ses honoraires, alors qu’ici [aux Etats-Unis], toute votre vie, vous êtes assomés par les frais médicaux. Mon garde du corps a eu un bébé prématuré, et maintenant il doit payer pour cela. Au Canada, si votre bébé est prématuré, il reste à l’hôpital aussi longtemps qu’il le faut, et vous pouvez rentrer chez vous. » « Vous [les Américains] autres, vous êtes sordides »

La jeune star, aurait donc changé d’avis en très peu de temps, puisque ces propos datent de février dernier.

 

L’Amérique, il veut l’avoir, et il l’aura

Ne serait-ce pas la, le signe que le jeune homme est influencé par les intérêts économiques d’un tel changement de nationalité ? Probablement. Dans ce cas il s’agirait peut-être d’obtenir la double nationalité. Il pourrait ainsi garder sa fierté Canadienne et profiter pleinement de son succès aux Etats-Unis.

Pour cela le jeune homme devra passer un examen vérifiant ses connaissances du pays. Justin a intérêt à réviser ! Espérons que lui, qui vit le rêve américain,  ait le temps de se mettre à ce genre de révisions. Il ne peut déjà pas avoir de scolarité normale, voila qu’on lui donne du travail supplémentaire !