Justin Bieber : son petit singe Mally va retrouver les siens


Le petit singe de Justin Bieber, confisqué par les douanes allemandes début Avril, va finalement être placé dans un zoo parmi les siens, Justin Bieber ne souhaitant pas le récupérer.

La triste histoire du petit singe

Début Avril, Justin Bieber, alors en tournée européenne dans le cadre de son dernier show Le Believe Tour, avait fait scandale auprès de nombreuses associations prônant la protection des animaux, des internautes et des médias. En effet, les services de Douanes de l’aéroport de Munich avaient décidé de confisquer l’animal de compagnie de la star canadienne, offert pour ses 19 ans : un bébé singe capucin, nommé « Mally », de 14 semaines. Lors du contrôle douanier, Justin était incapable de fournir les certificats vétérinaires de l’animal pourtant indispensables pour l’importation d’animaux. Pour pouvoir récupérer Mally, le chanteur devait rapporter, dans un délai de quatre semaines, les documents nécessaires aux services de douanes allemands.

En attendant, le petit Mally avait été placé dans un refuge pour animaux en Allemagne. Le directeur du refuge, Karl Heinz Joachim, s’était même exprimé à ce sujet :

« Le bébé singe a besoin de compagnie et d’être avec d’autres singes, c’est crucial à son âge. Un bébé singe n’aurait jamais dû voyager sur une tournée mondiale, même sur un jet privé […] Justin devrait faire le bon choix et le laisser se faire adopter. »

La nouvelle avait fait scandale et avait notamment indigné la Fédération Allemande de Protection des Animaux. Cette dernière voulait que Justin soit dépossédé de son petit singe de compagnie. La Fédération avait même demandé au chanteur canadien d’assumer sa responsabilité et de s’excuser publiquement sur les réseaux-sociaux.

Direction Londres pour Mally

Aux dernières nouvelles, Justin Bieber ne souhaiterait pas récupérer le petit Mally, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car c’est mieux pour l’animal de retrouver les siens et d’évoluer dans un environnement adapté à ses besoins et non dans le jet privé du chanteur. Suite à la demande de l’un des membres de l’équipe de Justin, le petit capucin va donc être transféré dans un zoo à Londres, en Grande-Bretagne où il pourra grandir plus sereinement, en présence de ses semblables.