Justin Bieber: un bide surréaliste en Chine


Justin Bieber: la star déchaîne les passions partout dans le monde ! Partout ? Non ! Pas en Chine visiblement, où l’accueil a été plus que mitigé.

 

L’hystérie Bieber

Alors qu’en Europe des personnes se font passer pour Justin Bieber pour montrer l’hystérie collective qui se crée à chaque apparition du jeune chanteur; que la moindre évocation de son nom provoque des centaines de réactions; que son effigie se retrouve imprimée jusque sur des brosses à dents. Il semblerait qu’il en soit tout autrement en Chine…

 

Justin mal aimé en chine ?

Les images sont surréalistes, Justin Bieber habitué à déchaîner les hordes de groupies prêtes à tout pour s’approcher de lui, n’a apparemment été accueilli que par des journalistes à son arrivée en Chine. On remarque sur la vidéo qu’une petite dizaine de fans accompagnées de pancartes pour accueillir Justin à l’aéroport.

[youtube phtLYSUWwRo nolink]

Mais pourquoi n’y avait-il pas plus de fans ?

Pourtant étonnement un énorme cordon de sécurité semble avoir été mis en place pour l’arrivée du jeune chanteur. Qu’est ce qui a donc pu être à l’origine de cet accueil en si petit comité ? Peut-être y-a-t il eu de fausses annonces sur le quai pour tromper le gros des fans, comme cela arrive par moment. Ou peut-être n’y avait-il pas de transports disponibles pour s’y rendre. Toujours est-il qu’il semble peu probable que Justin Bieber ait attiré aussi peu de fans…

 

Il doit bien y avoir une explication, d’autant plus que les concerts chinois de Justin Bieber ne semblent pas, eux, avoir été désertés !