Justin Bieber : un commentaire maladroit, à propos d’Anne Frank, choque les internautes


Le jeune chanteur canadien Justin Bieber fait, une nouvelle fois, parler de lui suite à sa visite du Musée Anne Frank consacré à la jeune écrivaine juive Anne Frank, déportée vers les camps d’extermination nazis durant la Seconde Guerre Mondiale.

La boulette du chanteur

Alors que Justin Bieber est en pleine tournée dans le cadre de son Believe Tour, le jeune homme a profité d’un bref moment de répit pour aller visiter le Musée Anne Frank, « The Anne Frank House », situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. D’après le compte Facebook du musée, le chanteur serait resté plus d’une heure avant d’écrire, sur le livre d’or, un message plutôt maladroit et déplacé :

«C’est très inspirant de pouvoir venir ici. Anne était vraiment une fille super. Elle aurait pu être une belieber ».

Suite à la publication, par le Musée Anne Frank, sur les réseaux sociaux du message laissé sur le livre d’or, de nombreux commentaires d’internautes mécontents et choqués ont fusé de toute part. Dans le message, Justin Bieber parle d’Anne Frank, victime emblématique de la Shoah, comme étant « une fille super ». Autant dire que les propos ont pu révolter et choquer de nombreuses personnes. Justin a même écrit que la jeune écrivaine aurait pu être une « belieber », c’est-à-dire une passionnée fanatique du chanteur canadien.

Les nombreux propos mécontents des internautes sont la preuve irréfutable des frasques du chanteur :

« Je suis choquée ! Si Justin Bieber a réellement écrit ça, alors il est juste complètement ignorant et irrespectueux».

Tandis qu’un autre internaute écrivait :

« Il n’a apparemment aucune idée de qui était cette remarquable jeune fille et de ce qu’elle a réalisé et vécut durant sa courte vie ».

 

Anne Frank, une réelle figure emblématique

Rappelons qu’Annelies Marie Frank, connue sous le nom d’Anne Frank, et pour son journal intime « Le Journal d’Anne Frank », était une jeune écrivaine juive ayant passé la majeure partie de sa vie aux Pays-Bas. Alors que la jeune Anne Frank, sa famille et ses amis se cachaient à Amsterdam, durant la Seconde Guerre Mondiale, ils ont été trahis et déportés vers les camps d’extermination nazis. Anne Frank est morte en mars 1945 dans le camp de Bergen-Belsen.

Pour tenter de calmer le jeu et apaiser les tensions, le porte parole du Musée Anne Frank, Maatje Mostart, est intervenu

« Nous pensons que ce qu’il faut retenir, c’est qu’un garçon de 19 ans soit venu à la Maison Anne Frank et y ait passé une heure un vendredi soir alors qu’il pouvait très bien faire d’autres choses à Amsterdam ».

Après cet emballement médiatique, Justin Bieber pourrait bien faire plus attention à ce qu’il dit !