Karim Benzema attend encore son blanchiment définitif de l’affaire Zahia (la sulfureuse blonde décolorée avait fini par être confondue par des écoutes téléphoniques), qu’il est victime d’un odieux chantage. C’est 900 000 euros que réclamaient les maîtres chanteurs dans cette histoire.
Benzema change de vie
Et pourtant, même si le footballeur a fait le ménage dans sa vie privée, on dirait bien que ses anciennes fréquentations le poursuivent. Et loin d’être un détail, c’est près d’un million d’euros qu’aurait pu perdre le footballeur français.
Des photos imaginaires ?
C’est le JDD qui révèle l’affaire. En début d’année, un homme a contacté l’entourage du footballeur et menace de vendre des photos intimes du footballeur en présence d’une ancienne petite-amie. 900 000 euros sont alors réclamés au footballeur qui ne s’inquiète pas pour autant.
Chantage amateur
Car heureusement pour lui, cette tentative d’extorsion était totalement amateur ! Il s’aperçoit rapidement du manque d’expérience de ses maîtres chanteurs, et ne s’inquiète pas du tout pour les photos. Son avocat décide même de contacter la police.
Une arrestation facile
Et évidemment, les apprentis gangsters accumulent les erreurs, si bien que les enquêteurs parviennent rapidement à mettre en place un rendez-vous dans un hôtel de la banlieue lyonnaise pour effectuer « l’échange ». Finalement seront interpellés deux hommes dont le beau-père de son ex petite amie.