Kate Middleton a donné naissance à un Little Boy


Kate Middleton a accouché hier et c’est finalement un garçon. Le Royal Baby est donc un Little Boy mais son prénom reste pour le moment inconnu.

It’s a boy !

Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, a donné naissance à son premier enfant hier après-midi, à l’âge de 31 ans. L’accouchement le plus attendu du monde est finalement arrivé à son terme. Et c’est un garçon ! Comme les rumeurs du Prince Harry le disait il y a plusieurs semaines, le sexe du Royal Baby est maintenant connu. Depuis l’accouchement, un communiqué du Palais indique que la mère et l’enfant se portent très bien. Le bébé est né à 16h24, heure de Londres, et pèse 3,8 kilos. Après l’annonce, une voiture noire a quitté la maternité pour rejoindre le Palais. L’agent présent à l’intérieur a alors délivré une missive qui contient l‘acte de naissance de l’enfant. L’acte est maintenant exposé au Palais de Buckingham.

Nous ne pourrions pas être plus heureux. – Prince William

Le Prince Charles est « fou de joie »

Après l’annonce de l’accouchement de Kate, la famille a laissé exprimer sa joie. Le Prince Charles est d’ailleurs très fier d’être grand-père :

Ma femme et moi sont fous de joie à l’arrivée de mon premier petit-enfant. C’est un moment incroyablement spécial pour William et Catherine et nous sommes tellement ravis pour eux de cette naissance d’un petit garçon. Devenir grand-père est un moment unique dans la vie de chacun comme me l’ont répété de si nombreuses personnes ces derniers mois. Alors je suis extrêmement fier et content d’être grand-père pour la première fois et nous attendons avec impatience de voir le bébé.

Le Premier Ministre britannique David Cameron s’est lui aussi exprimé via son compte Twitter.

Je suis ravi pour le duc et la duchesse maintenant que leur fils est né. Le pays tout entier est en fête. Ils feront des parents merveilleux.

Il ne reste plus qu’à trouver un prénom à ce Royal Baby. Mais il faudra certainement patienter quelques jours. Le prénom du Prince Williams n’avait été connu qu’une semaine après sa naissance.