Katy Perry raconte son enfance difficile


Katy Perry, la chanteuse colorée, entourée de bonbons, de crème chantilly et de flamants roses, avoue avoir eu une enfance triste et morne. C’est peut-être de là que vient son envie de couleurs et de fête !

 

Psychanalyse de Katy Perry

C’est dans le magazine Vanity Faire que l’artiste se confie sur son enfance. Les journalistes se demandaient avec raison, pourquoi la jeune femme avait un univers si enfantin et coloré. La chanteuse pop extravagante que l’on connaît n’a pas toujours vu la vie en rose.

Katy Perry
Katy Perry en couverture du Vanity Fair

La fête, tu ne feras pas

Ses parents, pasteurs chrétiens, l’ont élevé selon leurs préceptes, que l’on imagine aisément pas toujours très drôles. Katy Perry résume cette situation d’une façon assez radicale:

« Je n’ai pas eu d’enfance »

Voilà qui est lancé ! Ses parents ne doivent pas être très fiers de leur fifille ! En même temps quand on ne peut lire autre chose que la Bible, qu’on ne peut pas aller chez ses copines ou écouter de disques, c’est vrai que c’est difficile d’avoir une enfance. La jeune femme raconte même qu’elle devait demander à ses amis de luis passer des CD en cachettes, puisqu’elle ne pouvait écouter autre chose que de la musique sacrée !

 

Une vie difficile

Pire encore, la jeune femme va plus loin dans les détails, après ses premiers rapports amoureux, la belle chanteuse a dû se rendre dans un planning familial pour avoir des conseils sur la contraception:

« C’était considéré comme une clinique spécialisée dans l’avortement…J’avais toujours peur qu’une bombe explose au moment où j’y étais. Je ne savais pas encore que ce n’était pas que ça, que c’était un endroit dédié aux femmes et à leurs besoins ».

Apparemment la chanteuse s’est paradoxalement rapprochée de ses parents après le succès. Leur fille aurait réussi à leur faire changer d’avis ? Maintenant, Katy relativise sur la religion.

 

Son mari étant Hindouiste, c’est un tout autre univers que celui de son milieu parental maintenant ! Katy médite, mais ne se préoccupe pas outre mesure des aspects religieux ! Belle leçon de tolérance !