Kirsten Dunst : Son modèle une française !


On vous l’avez dit le charme des françaises tient sa réputation auprès des Américain(e)s ! Le French Kiss, Paris, capitale de la mode et du romantisme, les petites françaises, sa gastronomie, des détails qui en font rêver plus d’un sur l’autre continent !

S’il y en a bien une qui sort du lot, ce n’est pas Mélanie Laurent, une de nos petites françaises, nouvelle égérie de Dior, mais bien Charlotte Gainsbourg. Expatriée aux États-unis, elle méne de front sa carrière cinématographique …

Melancholia …

Melancholia, un film de Lars Von Trier, qui réunit à l’affiche Kirsten Dunst, l’actrice principale de Spider Man, et Charlotte Gainsbourg.

Melancholia, c’est la fin du monde sublimée façon Lars von Trier. Melancholia, c’est l’histoire d’une planète prénommée Melancholia qui doit entrer en collision avec la Terre. Deux mondes promis à la destruction, à l’image de ce jeune couple qui se fane au moment même de ses noces ou de la relation d’amour/haine qui lie la mariée (Kirsten Dunst) à sa soeur wedding-planeuse (Charlotte Gainsbourg).

Grâce à son rôle dans Melancholia, Kirsten Dunst a décroché en mai dernier le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes, succèdant à sa partenaire Charlotte Gainsbourg, primée l’année précédente au même titre pour son rôle dans le film Antichrist. Une bonne occasion pour Kirsten Dunst de se confier au magazine Guardian en avouant qu’elle admire Charlotte Gainsbourg, sa prestation dans Antichrist et que elle n’aurait pas réussi à tenir ce rôle. Jouer dans ce long-métrage très violent et trash aurait été un trop gros risque pour sa carrière, estime-t-elle.

« Il n’est pas facile pour quelqu’un comme moi de se débarrasser de l’étiquette de ce genre de film. Je suis quand même plus célèbre que Charlotte. Ça a aussi quelque chose à voir avec son corps. Vous ne pouvez pas avoir quelqu’un comme moi, avec de gros seins. Charlotte est fine et a une petite poitrine, c’est plus facile à regarder. Si quelqu’un comme moi avait fait ce film, ça aurait été ridiculement choquant »

Comment dire les chose plus simple ? Elle ne se sentait tout simplement pas à la hauteur ! Pas besoin de trouver des excuses, il n’y a pas de mal à avouer ses faiblesses.