Koh Lanta 2012, épisode 2 : les bannis réintégrés !


La semaine dernière, Mélanie quittait l’aventure dans le premier épisode de Koh Lanta. Vendredi soir, l’épisode 2 était diffusé sur TF1 : résumé !

Les bannis rejoignent des équipes !

C’est dès le petit matin que les rouges et les jaunes reçoivent un message leur annonçant la nouvelle : ils vont pouvoir intégrer deux des quatre bannis à chacune des équipes. Pour cela, c’était simple : chaque capitaine a pu partir à leur rencontre afin qu’ils puissent défendre leur qualité de bons survivants et leur motivation. Namadia et Camille ont ainsi pu faire leur choix mais ce n’est pas la seule condition pour pouvoir intégrer un banni. Il a fallu gagner l’épreuve de confort dans laquelle il fallait transporter trois plateformes pour créer une sorte de chemin jusqu’à l’arrivée. Un des aventuriers tenant en équilibre sur l’une d’elles doit avancer petit à petit vers une dernière plateforme ou se trouve une corde. Il la balance ensuite à ses coéquipiers pour qu’ils montent un à un finir l’épreuve. Ce sont les jaunes qui remportent le défi et peuvent donc choisir 2 bannis : il s’agira de Philippe et Elodie.

Denis Brogniart annonce à ce moment-là que Bernard et Nadine continuent l’aventure Koh Lanta et rejoignent l’équipe des rouges !

[wat 281878chuPP3r8972693]

Les Sungaï remettent en jeu le totem de Koh Lanta

Une deuxième épreuve d’immunité attend les aventuriers de Koh Lanta. Pour remporter le totem, les candidats vont devoir récupérer 10 plaquettes, portant leur couleur, accrochés à une corde sous l’eau. La difficulté vient du fait que les plaquettes sont de 1 à 10 mètres de profondeur. Un à la fois, les candidats prennent une grande respiration et plongent. Une épreuve encore une fois fatigante et qui demande beaucoup d’énergie. Les rouges, qui n’ont pas mangé depuis plusieurs jours perdent beaucoup de temps et s’épuisent. Ce sont les jaunes qui remportent l’épreuve et conservent le totem.

Les rouges subissent donc pour la deuxième fois le conseil. C’est Mickaël qui est éliminé à la fin de ce deuxième épisode de Koh Lanta ! Attention ! L’épisode de vendredi s’annonce riche en conflits !