Koh Lanta 2012 épisode 4 : Sara quitte l’aventure !


Un épisode plein d’action de Koh Lanta était diffusé vendredi dernier sur TF1. Après le départ d‘Elodie, les jaunes veulent récupérer le totem tandis que les rouges perdent une allié de force : Sara. Résumé…

Sara, évacuée d’urgence du camp des rouges

La guerrière aux muscles saillants Sara reste une humaine comme les autres et peut connaître des moments durs. La veille de l’épreuve de confort, Sara subit de fortes douleurs aux oreilles qui nécessite le contrôle du médecin. En larmes, on voit que Sara ne joue pas la comédie quand elle est évacué d’urgence du camp des rouges. Et ceux-ci sont désemparés : ils vont devoir faire sans elle alors qu’elle est indispensable à l’équipe ! En plus, les Mawar n’ont pratiquement rien avalé depuis 10 jours. Ils sont tous dans un état critique de faiblesse.

L’épreuve de confort devient donc encore plus primordiale puisqu’elle permettra aux candidats de gagner un kit de pêche ! En plus, surprise pour les rouges, Sara revient en pleine forme et peut participer à l’épreuve. Les rouges sont gonflés à bloc !

Le jeu consiste à se tenir accroché à une corde sur des sortes de toits à double pente posé dans la mer. Les candidats sont 4 de chaque coté et se tiennent à une seule et même corde. Il faut donc faire contrepoids pour ne pas tomber dans l’eau. Les filles lâchent très vite la corde qui leur cisaille les mains. Finalement, ce sont Philippe et Charles qui restent en haut défendant les jaunes et Sara et Anthony pour les rouges. Sara glisse et tombe à l’eau : les jaunes remportent une fois de plus l’épreuve de confort.

[wat 125663chuPP3r9005491]

Denis Brogniart offre deux allumettes aux rouges

Namadia est très énervé : il ne supporte plus la défaite ! Heureusement, Denis Brogniart vient remonter le moral des troupes en leur annonçant un deal : 1 allumette contre 1 kg de riz. Les rouges qui ont 4 kg de riz à leur disposition décident d’en échanger 2 pour avoir 2 chances de créer du feu. Ils vont enfin pouvoir se nourrir ! C’est le festin chez les rouges ! Mais les douleurs de Sara reviennent : elle est évacuée une deuxième fois.

[wat 903485chuPP3r9005497]

Elodie de retour dans Koh Lanta !

Et cette fois-ci, Sara ne reviendra malheureusement pas : elle est contrainte de quitter l’aventure. C’est donc le grand retour d’Elodie, éliminée la semaine dernière ! Elle remplace Sara chez les rouges et commence fort en participant à l’épreuve d’immunité du jour. Et il s’agit d’un jeu d’équipe !

Toute l’équipe est attachée à un seul et même élastique qu’il faut étirer pour pouvoir attraper des poignards plantés dans le sable.

C’est encore une fois les jaunes qui gagnent en brandissant le dernier poignard seulement quelques secondes avant les rouges. Ceux-ci sont désemparés : ils vont encore devoir se séparer de l’un des leurs. Et Namadia est direct : les moins sportifs seront éliminés. Nadine tente de monter une alliance contre Marylou, qu’elle trouve surprotégée par Namadia et Anthony alors qu’elle serait inutile à l’équipe. Mais cela ne fonctionne pas …

C’est donc Nadine, l’aînée des rouges, qui est éliminée !