Koh Lanta : Francis, « Je pense que quelqu’un a trahi l’équipe des jaunes »


Vendredi dernier, 27 avril 2012, était diffusé le quatrième épisode Koh Lanta : la revanche des héros, sous le signe de la réunification des deux équipes. Les rouges ont alors dû déménager sur le camp adverse. Un plaisir pour ces derniers n’ayant pas réussi à faire le feu.

Mais la réjouissance fut de courte durée, puisque chaque équipe a dû élire un ambassadeur qui devra négocier avec l’autre. Mais à quel sujet ? Ça, personne ne le savait !

Dans ce quatrième épisode, les aventuriers ont eu le droit à trois épreuves : une épreuve de confort, une épreuve « des ambassadeurs » et une épreuve d’immunité.

Retour sur le quatrième épisode de l’aventure de Koh Lanta avec la chute de Francis

Koh Lanta : l’équipe des rouges ramasse tous les conforts !

La première épreuve, celle de confort, consistait pour chaque équipe d’être attachés les uns derrière les autres à un élastique et ainsi de tirer pour ramasser 7 témoins plantés dans le sable. Evidemment, plus les témoins étaient loin, plus il était difficile de tirer sur l’élastique. On peut dire que cette épreuve était une sorte d’épreuve « tactique » puisque pour réussir, il fallait mettre les personnes ayant le plus de force à l’arrière. Ce qu’a fait l’équipe des rouges !

Mais cela s’est passé autrement pour l’équipe des jaunes, puisque pour Maud et Bertrand, il était évident d’adopter cette tactique, mais pour l’ingénieur Freddy, cela n’avait aucune importance. Il a donc décidé de mettre un des plus fort en tête, à savoir Moussa. Une technique qui les a perdu puisque l’équipe des rouges a gagné … la possibilité de téléphoner à leurs proches !

Une belle séquence émotion pour les aventuriers de l’équipe … Surtout pour les hommes de l’équipe qui ont fondu en larmes …

Koh Lanta : Claude a tenté le coup de Poker !

Avant de rejoindre le camp de l’équipe des jaunes, Denis est arrivé pour annoncer une chose importante aux deux équipes : chaque équipe doit désigner un ambassadeur, mais personne ne sait pourquoi celui-ci est élu.

L’équipe des rouges, quelque soit l’objet de cette élection, offre sa confiance à Claude qui a déjà été ambassadeur auparavant. Dans l’équipe des jaunes, c’est (presque) à l’unanimité que Francis est désigné pour affronter l’autre ambassadeur, avec pour consigne de n’absolument rien lâcher à l’autre équipe.

Arrivé face à Claude, Francis se braque tout de suite, prenant un ton hautain presque insultant, et lui pose clairement les faits. Soit Claude accepte tout ce qui lui dit à savoir mettre un faible face à Patricia (choisit par le clan formé chez les jaunes), soit à la réunification c’est lui qui dégage. Claude, étonné par cette prise de position ne l’entend pas de cette façon et fait une proposition. Francis désigne un faible, comme Maud, et de son côté il désigne aussi un faible, Gwénaëlle. Sinon, il met un fort face à Patricia. Francis campe sur ses positions. Ce sera alors Patricia contre Teheiura ! Claude tente le coup de poker en risquant la place de Teheiura, puisque celui qui perdra l’épreuve devra quitter immédiatement l’aventure.

Teheiura prend bien sa nomination, souhaitant relever le défi. Mais Patricia le voit elle comme une grande trahison, puisqu’elle n’a pas été concertée avant le vote.

Malheureusement pour elle et heureusement pour Teheiura, celle-ci perd le défi et quitte l’aventure, en donnant quelques consignes à Teheiura : la venger. Pour cela, il pourra faire appel à Maud qui acceptera de les aider. Une aubaine pour l’équipe des jaunes !

Koh Lanta : Francis, l’arroseur arrosé ! (Vidéo)

Dans l’épreuve d’immunité, c’est Freddy qui a gagné. De retour sur le camp, tout était bien organisé du côté des jaunes. Conseil entre eux avant l’heure pour être sur de la fiabilité de leurs amis d’infortune. Tout le monde vote contre Patrick et donne sa parole ! Mais Maud, excédée d’être prise pour une imbécile, donne sa voix contre Francis, le doyen de l’équipe des jaunes. Et c’est avec un sourire narquois que Claude vote pour Francis lors du conseil ! Francis a voulu joué, et l’a payé. Une pilule qui passe mal, vraiment très mal …

« La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien. » [Francis]

[wat 478259chuPP3r8413415 nolink]

Voilà pour la dernière aventure de la semaine dernière ! A la semaine prochaine pour le prochain épisode !