Koh Lanta : La famille de Gérald Babin accuse la production !


Suite au décès de Gérald Babin lors du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta, la famille du jeune homme s’explique.

La famille Babin témoigne

Aujourd’hui, Le Point dévoile le témoignage des membres de la famille du jeune homme. Témoignage qui pourrait tout changer… Ils ont appris la mort de Gérald par téléphone et doivent insister lourdement pour se rendre  sur les lieux de l’accident. La fiancée du jeune homme raconte :

On a dû supplier, vraiment supplier, la production et TF1 pour envoyer mes beaux-parents avec moi au Cambodge et prendre en charge les obsèques. […]  Il a fallu faire des pieds et des mains pour que la production prenne en charge les billets.

Arrivés sur place, ils demandent à voir les bandes vidéo, on leur répond qu’elles sont déjà parties pour Paris. Propos qui se sont avérés faux. Un secouriste sur place leur a affirmé que les vidéos étaient encore au Cambodge. Le soir, ils dînent avec les membres de la production ainsi que le médecin. Dîner très spécial, puisque les membres de la production ont cherché à acheter le silence de la famille à coup de cadeaux : Participation à Auto Moto, Téléréalité et bien d’autres. Des propos qui ont choqué la famille.

Thierry Costa n’était pas serein

Lors du repas, le médecin urgentiste de l’émission Thierry Costa semblait gêné. Le père de Gérald Babin raconte :

Le médecin a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux. Il était gêné. Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c’était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait.  […] Je pense qu’il voulait nous dire quelque chose, mais qu’il ne pouvait pas. Il était tenu par la production, c’est mon avis.

Peu de temps après la mort de Gérald Babin, Thierry Costa a mis fin à ses jours. Il dit dans sa lettre d’adieu ne pas supporter la pression médiatique. Avec ce témoignage on peut imaginer la pression de la production sur le médecin. La famille Babin a porté plainte contre la production. On a pas fini d’entendre parler de Koh Lanta!