Koh Lanta : les obsèques du médecin Thierry Costa


Hier, jeudi 18 Avril, s’est déroulé la cérémonie religieuse pour les obsèques du médecin de Koh Lanta, Thierry Costa, qui s’est donné la mort le 1er Avril dernier.

Près de 300 personnes présentes aux obsèques du médecin

La mort du candidat Gérald Badin de la treizième saison de l’émission phare de TF1, Koh Lanta, avait entrainée le dramatique suicide du médecin de l’émission, Thierry Costa, ainsi que l’arrêt définitif de la nouvelle saison. Thierry Costa avait déjà fait ses preuves sur le tournage puisqu’il était le médecin de l’émission depuis déjà quatre saisons. Le médecin, n’ayant pas supporté les accusations et l’engouement médiatique après l’annonce de la mort du candidat Gérald, s’était donné la mort alors qu’il était encore au Cambodge. De là, il avait expliqué son geste dans une lettre destinée à ses proches avant son terrible suicide : il ne supportait pas que les médias salissent son nom et remettent en question son travail et son amour pour la médecine.

Les obsèques de Thierry Costa se sont déroulées hier à 15h à l’église catholique d’Hagondange, en Moselle, là où le médecin a vécu son enfance et où ses parents résident encore. Pas moins de 300 personnes, venues rendre un dernier hommage au médecin, étaient présentes à la cérémonie religieuse. D’après le prêtre de la cérémonie, les proches de Thierry Costa souhaitent maintenant se recueillir

« loin de tout tapage médiatique, de haine et de violence ».

Denis Brogniart était présent aux obsèques de son ami

Thierry Costa était un médecin admirable, très attentionné mais également un grand ami de l’animateur du programme de Koh Lanta, Denis Brogniart. Au cours des quatre saisons de l’émission, les deux amis étaient devenus très proches, des confidents. L’animateur Denis Brogniart a dit adieu à son ami avec beaucoup d’émotions et c’est tout naturellement qu’il a pris la parole lors de la cérémonie pour lui rendre hommage une toute dernière fois  :

« Thierry portait toute son attention sur les autres avec assurance. Il était notre confident. Il était sérieux sans se prendre au sérieux, c’était un grand gamin aux yeux rieurs. »