La firme japonaise Sony hackée à trois reprises ce week-end !


Nouveau coup dur pour Sony ! Alors que la firme japonaise vient tout juste de remettre en ligne ses services PlayStationNetwork, Qriocity et Sony Online Entertainement (malgré quelques ennuis de redéfinition de mots de passe), celle-ci a dû faire face, ce week-end, à trois nouveaux problèmes de sécurité …

 

Une série noire

Sony semble actuellement vivre un cauchemar sans fin ! Après le piratage de sa base de données en avril dernier, ayant entraîné la fermeture prolongée du PlayStation Network, puis les failles de sécurité découvertes dans le processus de redéfinition de mots de passe, voilà que la firme japonaise a, une nouvelle fois, été la cible ce week-end, de pirates malveillants !

 

Sony Thaïlande

Première attaque : Le site de Sony Thaïlande, hdworld.sony.co.th, a été touché par un problème de pishing. En effet, la page d’accueil de celui-ci redirigeait vers deux fausses pages du service de carte de crédit italien CartaSi, demandant aux usagers de renseigner leurs coordonnées bancaires. Par mesure de sécurité, le site a été momentanément désactivé.

 

So-Net

Seconde attaque : So-Net, le Fournisseur d’Accès Internet de Sony, a été la cible d’une attaque concernant le programme de fidélité de ses clients (points pouvant être échangés contre des bons d’achat). Un utilisateur malveillant est parvenu à convertir les points fidélité de 128 comptes (sur les 201 testés). Celui-ci est reparti avec un maigre butin s’élevant à un peu plus de 850 euros.

 

Sony BMG Grèce

Troisième attaque : Sony BMG aurait été lui aussi piraté. C’est le site pastebin.com, contacté indirectement par les hackers, qui a dévoilé cette nouvelle intrusion. Les pirates auraient utilisé une technique d’injection MySQL pour s’introduire dans la base de données, leur permettant d’accéder aux noms, adresses et coordonnées bancaires des 8000 utilisateurs du site.

En espérant que ces tentatives d’intrusion prennent fin pour Sony qui traverse actuellement une période tourmentée …