La PlayStation 4 dépasse les 5 millions de ventes


5,3 millions, c’est le nombre de PlayStation 4 vendues dans le monde depuis son lancement il y a à peine 3 mois. Face à ce succès considérable, Sony dépasse tous ses objectifs de ventes.

5,3 millions de PS4 dans le monde

La nouvelle console de Sony fait de plus en plus d’émules. Sony vient d’annoncer avoir écoulé 5,3 millions d’unités de PS4 au 8 février dernier. En seulement 13 semaines, la PlayStation 4 a atteint une performance record pour toutes les consoles. La console de Sony n’est pas encore sortie au Japon, qu’elle a déjà dépassé l’objectif de ventes annuelles.

Le groupe japonais s’était effectivement fixé un objectif de 5 millions de consoles vendues d’ici mars. Pari gagné pour Sony qui prend alors de l’avance sur la console next-gen de son grand concurrent Microsoft.

Microsoft, loin derrière

Au mois de décembre 2013, les ventes de la Xbox One de Microsoft, lancée en novembre dernier ont augmenté considérablement (908 000 unités) face à Sony, en raison de la rupture totale de stock de sa PS4.

La Xbox One comptabilisait 3 millions de ventes, mais ce n’était pas suffisant pour battre les 4,2 millions de Sony à cette même période. Cependant, Microsoft reste confiant et espère rattraper Sony grâce à la partie software de sa console. En attendant, Sony remporte la première bataille…

« La dynamique du système PS4 ne cesse d’accroître »

Le succès de la PS4 dépasse tous les espoirs de la firme japonaise et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin…

« Nous sommes ravis que selon les dernières données de NPD Group, la PS4 était la console la plus vendue en janvier aux États-Unis. La dynamique du système PS4 ne cesse d’accroître de plus en plus, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour la passion et le soutien continus des fans de PlayStation. le 22 février verra le lancement de la PS4 au Japon, et je suis impatient de voir les fans japonais partager l’excitation des capacités sociales profondes et des expériences de divertissement uniquement possible sur PS4. » – Andrew House, président et chef de la direction du Groupe Sony Computer Entertainment.