L’accident de Schumacher : l’enquête se poursuit face à la pression médiatique


Le 29 décembre 2013 a été marqué par le terrible accident du champion de la Formule 1, Michael Schumacher. A ce jour, son état se stabilise, l’enquête avance et la pression médiatique augmente.

« Schumi », entre la vie et la mort

Michael Schumacher, l’élite de la Formule 1 a été victime d’un accident de ski dimanche dernier à Meribel. Un accident qui lui a coûté blessures et soins intensifs. Actuellement plongé dans un coma artificiel à Grenoble, le pilote allemand n’est toujours pas sorti d’affaire. A la veille de ses 45 ans, son état semble se stabiliser, mais ne semble toujours pas prêt de s’améliorer. En effet, les médecins précisent que Michael Schumacher n’est pas complètement « hors de danger ».

L’enquête avance doucement mais sûrement

Les prochaines heures seront cruciales pour le pilote et tous ses proches qui l’entourent. En attendant, l’enquête sur les circonstances et les causes de l’accident de ski est ouverte. C’est le procureur de la République d’Albertville lui-même qui ouvre l’enquête en espérant pouvoir déterminer les circonstances de sa chute.

« Certains rochers étaient voyants, d’autres moins, la seule chose que nous pouvons affirmer, à l’heure actuelle est que Michael Schumacher a été déséquilibré par l’un d’entre eux avant sa chute. » – Patrick Quincy (Le Dauphiné)

Selon les dernières informations des médias allemands, le pilote de F1 aurait quitté la piste de ski sur laquelle il skiait afin d’aider la jeune fille d’un ami tombée entre deux pistes.

Les médias se bousculent

Autour de cette tragique nouvelle, une polémique sur la pression médiatique a été lancée. Depuis son terrible accident, Michael Schumacher fait la une des journaux du monde entier et de toutes les chaînes télévisées. Les journalistes étouffent les médecins jusqu’à camper devant l’hôpital à l’affût des dernières nouvelles sur l’état du pilote.

journaliste-schumacher

Selon le monde, une retraitée de 72 ans , Monique Neyret n’a pas hésité à montrer son mécontentement face aux médias :

« On a l’impression que vous, les journalistes, vous attendez tous qu’il soit mort, et que votre but est simplement, d’être celui qui annoncera la nouvelle en premier. » – Monique Neyret

 

Crédits photo : YASUYOSHI CHIBA/AFP