Lady Gaga: Born This Way en écoute dès aujourd’hui


C’était le moment le plus attendu de la journée par les millions de petits monstres du monde (Lady Gaga vient d’ailleurs de battre le record de followers sur Twitter). La sortie de l’album en écoute exclusive sur Facebook, via la page de Samsung. La marque avait en effet réalisé un partenariat avec la Mother Monster pour la diffusion en avant première de « Born This Way« .

L’album en streaming en avant première

Alors que l’album devait normalement sortir le 23 mai, c’est aujourd’hui qu’a eu lieu la sortie en avant première de l’écoute des morceaux. Pour cela, il faut cliquer « j’aime » sur la page Facebook de Samsung et d’accepter l’application pour avoir accès à l’écoute. Un player fait alors tourner en boucle l’ensemble de l’album, et un chat est disponible en dessous.

 

Une opération efficace

Le moins que l’on puisse dire c’est, que cette opération est un succès. Les fans affluent et discutent sur chaque morceau. Presque unanimes, les fans ne semblent pas déçus. On peut ainsi découvrir tranquillement l’ensemble de l’album et se faire sa propre idée sur l’oeuvre.

 

L’album

Dans l’ensemble, les influences sont très 80’s et 90’s. C’est plus électro (voir techno sur des titres comme Government Hooker) et rock que son précédent opus The Fame Monster. On se surprend par exemple à apprécier un solo de guitare à la Van Halen, sur You and I, alors qu’on se surprenait déjà du superbe solo de saxophone sur The Edge Glory. Une mention spéciale pour le morceau SheiBe.

 

L’album devrait convaincre les fans mais diviser le reste du public, comme c’est toujours le cas avec Gaga. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas nier les qualités de  la star: excellente chanteuse, femme d’affaires surdouée et excellente communicante. Le cocktail parfait pour pulvériser des records !

 

 

 

 

,