Lady Gaga : Chanteuse « Satanique » en Indonésie !


Alors que le Born This Way Ball 2012-2013 a débuté, il y a à peine quelques jours, le 27 Avril précisément, à Séoul (Corée du Sud), la mama monster est à nouveau dans la tourmente.

 

Après des prières de chrétiens conservateurs coréens pour faire annuler son concert du 27, c’est au tour d’une organisation islamiste d’Indonésie de tenter de faire annuler, ou du moins perturber, le concert de Jakarta qui aura lieu le 3 juin. Les raisons de cette initiative ? Lady Gaga est jugée trop « satanique » à leur goût.

Lady Gaga : Chanteuse « Satanique » en Indonésie !

Le Front des défenseurs de l’islam (FPI), connu pour ses raids souvent violents contre les bars et les salons de massage, qui déclare pouvoir mobiliser 30 000 manifestants, a désormais Lady Gaga dans sa ligne de mire. En effet, les dirigeants de cette organisation n’ont qu’une peur que la Mama Monster ne « répande sa foi satanique« .

« Elle a un genre vulgaire et ses costumes sexuels et indécents vont détruire la moralité de nos enfants. Elle est très dangereuse », estime le président du Front, Salim Alatas.

Une initiative alimentée par les premiers reproches fait à la chanteuse par le Conseil des oulémas, la plus haute instance religieuse islamique en Indonésie.

« J’appelle Lady Gaga à respecter notre culture et nos traditions. La plupart des gens ici sont musulmans et nous ne pouvons tolérer les tenues et les performances sexy », déclarait le chef du Conseil des oulémas, Amidhan.

Si les associations s’offusquent, les fans de Lady Gaga répondent tous présents à l’appel ! Pour preuve, les 40 000 billets pour son concert ont toutes été vendues… Désormais, seule Lady Gaga peut choisir de prendre en compte ou non ces avertissements. Néanmoins, il va fort à parier que cette dernière restera comme toujours … égale à elle-même !

 

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique ? Trouvez-vous les tenues de Lady Gaga trop sexy et extravagantes ?