Lady Gaga : sa robe en viande conservée dans un musée !


C’était lors des MTV Video Music Awards 2010 que la star de la pop était venue dans une tenue des plus extravagantes : une tenue de viande ! La robe qui devrait aujourd’hui être totalement décomposée, a été conservée !

La taxidermie au service de la mode

C’est Serge Vilato qui a accompli le miracle de permettre la conservation de la tenue ! Grâce à ce taxidermiste la tenue la plus incroyable encore portée par la Mother Monster pourra être exposée dans un musée !

Au congélateur

C’est le Rock and Roll Hall of Fame situé à Cleaveland dans l’Ohio qui a insisté auprès du professionnel de la conservation du vivant pour travailler sur l’objet. Le Vancouver Sun rapporte le témoignage de l’homme qui craignait dès le départ pour l’état de ladite robe :

« La première chose que j’ai demandée était: « Où est la robe? Cette chose doit être pleine d’ asticots maintenant ! »

Un début de décomposition

Heureusement pour lui, la robe avait été conservée dans un congélateur après avoir été portée. C’est pourquoi il a accepté de travailler dessus. Néanmoins, le travail ne fut pas de tout repos, car même si la robe avait été conservé dans le froid, elle avait déjà commencé à se décomposer avant. Un travail que le taxidermiste a failli abandonner vu le mauvais état du materiel à travailler.

« Mais le musée Rock and Roll m’avait payé à l’avance,  6.000 dollars, alors je m’y suis mis »

 

La robe est maintenant exposée dans le musée dans le cadre d’une exposition sur les femmes dans le milieu du rock.