L’Amour est dans le Pré : Les premières personnalités se dévoilent !


Ce lundi 13 juin débutait la nouvelle saison de l’Amour est dans le pré ! A cette occasion, quatorze agriculteurs, tous plus touchants les uns que les autres, se sont réuunis au sein d’un magnifique domaine, aux côtés de Karine Lemarchand, pour l’ouverture de leur courrier ! Touchés par tant de générosité, certains ont eu du mal à sélectionner les dix personnalités (parfois moins) qu’ils souhaitaient rencontrer lors du speed-dating … puis les deux candidat(e)s qu’ils désiraient recevoir chez eux …

 

Faire connaissance autour d’un bon repas !

Réunis au sein d’un restaurant parisien, les quatorze agriculteurs, qui ne se connaissent que via leurs portraits diffusés au mois de janvier dernier, ont l’occasion de partager sur le début d’aventure, avant de retrouver Karine Lemarchand quelques minutes plus tard. La présentatrice leur fait remarquer qu’ils sont très sérieux ! Particulièrement silencieux, les quatorze jeunes gens appréhendent l’épreuve qui les attend le lendemain … A la fin du repas, Fabien, le cow-boy de la troupe, propose à ses compagnons, sur le ton de l’humour, d’aller faire un tour au Queen’s (une célèbre boite parisienne située sur les Champs Elysées). Tout le monde éclate de rire !

 

La lecture du courrier

Le lendemain, les quatorze agriculteurs se retrouvent autour d’un petit-déjeuner au sein d’un majestueux domaine. Karine Lemarchand, qui a été appelée par l’hôtel dans la nuit car les candidats faisaient trop de bruit, arrive avec le courrier ! Matthieu et Benjamin, les deux beaux gosses de la saison, semblent les plus appréciés des jeunes femmes … La journée passe et le premier choix des agriculteurs commence à se dessiner … Jean-Claude, déjà catalogué comme le comique de cette sixième saison, semble avoir une image bien précise de la compagne qu’il recherche : célibataire et sans enfants ! Angélique, 27 ans et déjà maman de 3 enfants, en fait les frais : Trois enfants à 27 ans ! Elle manque de réflexion ! Encore si elle était veuve … Le candidat de Seine-Maritime donne cependant l’impression d’effectuer son choix de manière aléatoire. Celui-ci déclare : Elles m’écrivent toutes la même chose : que je les trouble, qu’elles veulent me rencontrer ! Puis c’est au tour d’une prétendante hollandaise, qu’il ne souhaite pas rencontrer, de subir sa critique : J’ai déjà la Belge, ça me suffit. Et puis sur les photos, là elle a la tête rouge, là elle a la tête blanche ! Karine Lemarchand ne peut se retenir et pleure de rire !

 

Premiers coups de cœur et désillusions !

Premiers speed-datings pour quatre agriculteurs : Karine (éleveuse de poneys – Cher), Matthieu (éleveur de vaches à viande et laitières – Maine et Loire), Loïc (éleveur de vaches laitières – Ile et Vilaine) et Didier (Viticulteur et Maraicher – Hérault).

 

Karine, la jeune femme blessée !

Karine, qui sort d’une relation difficile, semble avoir du mal à s’attacher et à faire confiance aux hommes. Elle effectue le choix des contraires ! Raphaël, un fonctionnaire rennais, beau-parleur, voire même agaçant, mais très séduisant ! Le deuxième homme sélectionné est Arnaud, mais celui-ci se désiste au dernier moment, invoquant des raisons professionnelles. Il est remplacé au pied levé par Flavien, un dessinateur industriel, particulièrement réservé. Dès son arrivée à la ferme, ce dernier se met en retrait, laissant le champ libre à Raphaël …

 

Matthieu, le beau-gosse !

Matthieu, considéré comme beaucoup comme le beau gosse de cette saison, fait la connaissance de celle qu’il considère comme son double-féminin. Jeune mais disposant de beaucoup d’ambition, Mélissa, 22, ans, vendeuse de prêt à porter dans un magasin toulonnais est la première sélectionnée ! Christelle, une blonde de 28 ans au fort caractère, vient rejoindre le duo ! A leur arrivée à la ferme, les deux jeunes femmes sont déjà en compétition …

 

Cyril, le timide !

Cyril effectue un départ maladroit … Préférant mettre en avant les côtés négatifs de sa profession, celui-ci fait fuir toutes les jeunes femmes ! Cependant, dès l’arrivée de Marie, une jeune maman de deux enfants, le jeune breton commence à se détendre ! Puis vient le tour de Véronique et là c’est le coup de foudre ! Les deux jeunes gens qui partagent la même passion de la nature, semblent sur la même longueur d’onde ! Malgré quelques soucis de retards de train, ce début d’aventure démarre très bien pour ce trio ! Cependant, face à deux femmes très bavardes, Loïc qui n’a plus connu l’amour depuis l’ouverture de son exploitation, semble avoir du mal à trouver sa place !

 

Didier, le macho romantique !

Les choses ne sont pas aussi simples pour Didier … En effet, le jeune homme a décidé de recevoir chez lui Marie (originaire du Sud) et Aurora (originaire du Nord). Et le contact ne passe pas du tout entre les deux jeunes femmes ! Au Supermarché, la guerre éclate ! Alors que l’une (Aurora) cuisine au beurre, l’autre (Marie), faisant particulièrement attention à sa ligne, préfère éviter les graisses ! Au grand désespoir de Didier, qui s’était jusque là montré très galant, les deux jeunes femmes n’arrivent pas à s’accorder ! Tout y passe : poisson, café, pâtes, … De futurs clashs sont à prévoir entre les deux jeunes femmes …

 

Pour découvrir la suite des speed-datings, rendez-vous la semaine prochaine sur M6 à partir de 20h45 !