L’Amour est dans le pré (saison 7) : Les candidats déjà sélectionnés !


Alors que le quatrième épisode de la sixième saison de L’Amour est dans le pré sera diffusé ce lundi 04 juillet sur M6, nous apprenons aujourd’hui que le casting de la prochaine saison est déjà quasiment bouclé ! L’émission de speed-dating rural, qui cartonne chaque semaine sur M6, avec près de 25 % de parts de marché, est promise à un beau et long succès. Cet engouement est en grande partie dû aux nombreuses personnalités présentes, toutes plus attachantes les unes que les autres ! Alors, quels seront les profils des prochains candidats, Gossy vous en dit plus !

 

Des personnages atypiques !

Pascal, Julie, Freddy, Julien, Lila, Jean-Claude … Autant de personnages attachants (et atypiques) qui ont marqué les différentes saisons de l’Amour est dans le Pré et ont contribué au succès de l’émission ! Ainsi, la septième saison devrait mettre en avant de nouveaux candidats, tous plus originaux les uns que les autres, du plus timide au plus excentrique !

 

Très peu de femmes !

Interrogée sur le nouveau casting par TV Magazine, Marie Genest, la productrice de l’émission et directrice des magazines chez Freemantle, a révélé avoir reçu de nombreuses lettres de candidature ! Cependant les femmes seraient relativement absentes, soit entre 1 et 2 % du courrier :

Elles représentent 1 à 2 % des candidatures. Très peu d’agricultrices sont installées toutes seules, c’est un métier encore très masculin. Il est aussi peut-être moins facile pour elles d’écrire alors qu’elles sont isolées

 

 

Un niveau intellectuel supérieur

La jeune femme a avoué recevoir des lettres d’agriculteurs de plus en plus qualifiés :

Curieusement, nous n’avons jamais le même genre de casting, ce sont toujours des gens très différents. On note, depuis l’an dernier, une augmentation des demandes d’agriculteurs ayant un niveau d’études élevé. Les gens ont hésité à écrire avant de se rendre compte que cela fonctionne

 

Des candidats proches du public

Contrairement à d’autres émissions de télé-réalité, le casting n’est pas réalisé en fonction du physique ! Les candidats sont Madame et Monsieur tout le monde ! La sélection est parfaitement hétéroclite :

Nous nous définissons plutôt comme télévision du réel. Et, contrairement à un casting de télé-réalité – qui pourrait chercher une fille rousse, un jeune ou une personne avec de l’embonpoint -, nous n’avons pas de critère. Nous faisons en fonction des gens qui écrivent. Nous choisissons ensuite pour avoir un panel d’âges, de régions et d’activités !

 

Ainsi, tout comme cette année, quatorze agriculteurs et agricultrices devraient être sélectionnés … Leurs portraits devraient être tournés à la rentrée prochaine !