L’amour est dans le pré (saison 7) : lors de la lecture des lettres, l’émotion était au rendez-vous !


Lundi 2 juillet s’est déroulé un début d’aventure très émouvant pour les quatorze agriculteurs qui souhaitent trouver l’amour grâce à l’émission L’amour est dans le pré : l’ouverture des lettres ! Alors que nous avions eu une présentation de chaque candidat très sympathique il y a quelques semaines, nous voici dès à présent avec l’ouverture des courriers d’amour, le choix des 10 prétendants, le speed dating permettant de choisir quelles seront les deux coups de coeur et … l’arrivée des prétendants chez leur hôte.

Ce qui était très étonnant lors de cette première émission, c’est que certaines prétendantes (plus que les prétendants) semblaient déjà avoir une petite lueur d’amour dans les yeux lorsqu’elles ont rencontré l’agriculteur (de leurs rêves?) …

L’amour est dans le pré : une ouverture de lettres très attendrissante …

Certains candidats ont reçu beaucoup plus de lettres qu’ils en attendaient, et d’autres moins qu’ils espéraient. C’est le cas de Dany qui s’est venté d’avoir reçu déjà cent lettres chez lui et qu’il n’en attendait pas moins de 500 de l’émission. Mais je crois bien qu’il était très très loin du compte avec ses 500 lettres. Par contre, c’est Bertrand qui en a reçu énormément, et une un peu plus particulière qui l’a touché et fait rire. Celle d’un jeune homme qui a déclaré sa flamme. Bertrand, malgré les émotions qu’il a ressenti, ne cherche pas de relation homosexuelle, et se dit « 400 % hétéro ». Est-ce peut-être parce qu’il a posé nu dans le calendrier des agriculteurs (à but lucratif!) qu’il a reçu autant de courrier ? A voir ! 😉

Patrice, pour ne pas s’embêter à lire autant de courrier, fait un tri très sélectif ! Les fautes d’orthographes ? Poubelle ! Les écritures de biais ? Poubelle ! Les lettres indéchiffrables ? Poubelle ! Et il en restait pas tant que ça au final !

Quant à Michel-Edouard, le timide de la bande, était perturbé par certaines lettres, certaines photos reçues et surtout par ces femmes qui s’intéressent tant à lui. Il ne s’imagine pas avoir une femme trop belle ou trop bien pour lui et était perplexe devant les lettres. Karine arrive alors à la rescousse pour lui dire qu’aucune femme peut être trop bien etc.

Bref. Difficile de choisir dix personnes qui ne seront plus que deux après un speed dating, surtout lorsque l’on reçoit pas loin de 100 lettres. Le critère ? Laisser parler son coeur en choisissant, et parfois ses yeux … Ce n’est pas rien si le coup de coeur de Bertrand est une jolie blonde parisienne … 😉

 

L’émission s’est tout de même axé avant tout sur quatre agriculteurs : Michel-Edouard, Bertrand, Jeanne et Dany. Un petit point sur tout ça … Michel-Edouard est complètement fasciné par Brigitte au point d’en oublier sa deuxième prétendante sur le quai de la gare, Bertrand n’a d’yeux que pour son coup de coeur Justine et ne se préoccupe même pas de porter les bagages de son autre invitée, Jeanne quant à elle répond insensiblement aux avances des prétendants qui semblent mieux s’amuser tous les deux et Dany, fidèle à lui même, fait le beau. On attend avec impatience la suite de l’émission !!!