Le FC Barcelone se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions !


Après sa victoire (1-1) contre le Real de Madrid mardi soir, le FC Barcelone s’est logiquement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, qui l’opposera probablement à Machester United (qui tentera de s’imposer ce soir face à Shalke 04).

 

En route pour la finale !

La première moitié de l’affiche de la finale de La Ligue des Champions vient d’être dévoilée. Victorieux du match aller (2-0), le Barça disputera donc sa troisième finale depuis 2006 à la suite du match nul concédé hier soir à Camp Nou. Manchester United devrait logiquement rejoindre les hommes de Gardiola, au terme de son match qui l’opposera ce soir à Shalke 04.

 

Une terrible erreur d’arbitrage …

Le Real passe tout près de l’ouverture du score en début de seconde période. Sur une percée de Cristiano Ronaldo, Higuain marque à la 47ème minute d’une frappe enroulée. Cependant, le beau gosse portugais, victime d’une obstruction, fait trébucher Javier Mascherano. L’arbitre siffle la faute et le but est refusé. Cristiano Ronaldo, profondément offusqué par cette erreur d’arbitrage, s’est dailleurs exprimé sur le sujet en fin de match :

Le but d’Higuain est valable. Sur l’action, Piqué me pousse et je tombe sur Mascherano qui, en Angleterre, ne serait pas resté au sol. Ici, il fait comme tout le monde. Ça pouvait changer le match mais monsieur l’arbitre n’a pas voulu.

[youtube QXsnnaeN6rA nolink]

 

Le Barça ouvre le score

A la 54ème minute, Pedro, l’attaquant catalan, servi par son compatriote Andres Iniesta, ouvre le score, en trompant Casillas d’une frappe enroulée. Le gardien madrilène a pourtant fait un match exceptionnel après avoir stoppé de nombreuses occasions barcelonaises. En effet, celui-ci avait déjà arrêté, une frappe de Villa, trois frappes de Messi et une de Pedro, alors que le Real n’avait toujours eu aucun ouverture.

 

L’égalisation

Malgré la domination barcelonaise, le Real parvient à égaliser à la 64ème minute. Angel Di Maria tente sa chance et trouve le poteau. Alors que le ballon lui revient, celui-ci trouve Marcelo, qui égalise d’un plat du pied. L’honneur est sauf pour les madrilènes.

Revivez dès à présent le match, en revisualisant les meilleurs moments :

[youtube RtdSMDqgvZI nolink]

 

Avez-vous apprécié ce match ? Qu’avez-vous pensé de l’arbitrage ? Le Barça mérite-t-il sa victoire ?