En route pour le doublé coupe-championnat, Lille a déjà rempli la première partie de sa mission en s’imposant samedi en finale de la Coupe de France face au PSG (1-0). Face au match nul de l’OM concédé à Lorient ce week-end (2-2), son principal concurrent, l’équipe lilloise, avec 3 points d’avance et un match en retard à disputer mercredi, est désormais quasiment certaine de triompher en fin de championnat …
Le LOSC remporte la Coupe de France !
Le LOSC, qui n’avait plus remporté la Coupe depuis 56 ans, a mis fin samedi à cette longue disette, en s’imposant 1-0 contre le PSG. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations, Obraniak, entré en cours de jeu, a crucifié le PSG sur un coup franc excentré ! Grégogy Coupet, victime d’une mauvaise appréciation, commet une erreur et offre au LOSC la 6ème Coupe de son histoire.
15 000 supporters fêtent la victoire
La fête était au rendez-vous hier dans la Capitale de la Flandre ! En effet, 15 000 spectateurs survoltés, vêtus de rouge, se sont massés en milieu d’après-midi sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour remercier les joueurs et espérer entrevoir la Coupe ! Nous vous laissons tâter l’atmosphère en images :
[dailymotion xipyk7 nolink]
Le doublé Coupe – Championnat
Après sa victoire en Coupe de France, le LOSC espère confirmer sa place de leader en championnat. L’OM, son principal concurrent, en concèdent le match nul à Lorient (2-2) ce week-end, a perdu toutes chances de mettre la pression sur les Dogues et voit la Coupe prendre le large … Tout semblait cependant bien parti en début de match pour eux avec l’ouverture de Loïc Rémy à la 14ème minute ! Remonté à bloc en seconde mi-temps, le club breton, grâce aux buts de Lamine Koné (47ème) et Kevin Gameiro (80ème), ne laisse aucune chance aux Phocéens. Toutefois, l’OM parvient en fin de match à recoller au score grâce à Gignac … Actuellement deuxième du classement, le club marseillais doit aujourd’hui faire attention, s’il ne veut peut voir l’OL ou le PSG lui prendre sa place …
Le RC Lens relégué
Alors que le LOSC brille, Lens dégringole … A la suite de leur match nul contre Monaco (1-1), les Sang et Or ont officialisé ce dimanche leur descente en Ligue 2. Les joueurs nordistes s’étaient déjà retrouvé à situation similaire en 2008, avant de remonter l’année suivante !