Le mariage aux deux milliards et demi de spectateurs


Le mariage du prince William et de Kate Middleton s’annonce comme un véritable événement médiatique. En effet, plus de 2,5 Milliards de spectateurs devraient suivre l’évènement ! Alors que le mariage du Prince Charles et de Lady Diana prince avait déjà rassemblé un chiffre record d’un milliard de téléspectateur, leurs enfants s’apprêtent à pulvériser les scores d’audience. Il faut dire que le mariage à de quoi faire rêver les plus fleurs bleus sensibles aux contes de fées modernes.

Les mystères d’un mariage de princesse

1900 personnes triées sur le volet assisteront au mariage entre William et Kate. C’est relativement peu et donc, plutôt sélectif. Cela attise la convoitise des journalistes du monde entier qui s’arrachent les différentes interview et les diverses informations plus ou moins cruciales (De la nature exacte du carrosse jusqu’au nom du boucher, du pâtissiers et du postier ! Finalement, les seules informations qui restent confidentiels sont le nom des invités (On connait cependant certaines personnes qui ne sont pas invitées…) et la robe que portera la future princesse.

 

 

Un mariage très attendu dans le monde

Fait unique en son genre, tous les pays s’intéressent à l’évènement purement britannique. Ainsi les chaînes américaines (pourtant réputées très sérieuses comme CNN qui couvrira l’évènement avec une cinquantaine de journaliste) prévoient d’être sur place pour les festivités. En France, M6 et les chaînes publiques (France 2 et France 3) ont prévus de couvrir l’évènement. TF1 devrait également présenter un programme spécial pour l’occasion. De quoi faire gonfler la spéculation sur les audiences. Le fait que le jeune prince est pressenti pour prendre la tête du Royaume à la mort de la Reine, joue probablement en la faveur de la popularité de l’évènement. Techniquement le Prince Charles serait l’héritier direct du royaume, pourtant, de nombreux britanniques souhaiterait le voir accéder directement au trône.
Rendez-vous le 29 avril à  l’abbaye de Westminster  pour le mariage !