Le Nude-Gaming : une tendance loufoque venue des Etats-Unis !


Venues tout droit des Etats-Unis, les Nude Gaming Party (soirées organisées autour de consoles de jeux dont les participants ont la particularité d’être entièrement nus) pourraient vite devenir la nouvelle tendance du moment …

 

Le concept

Le Nude-Gaming est une pratique venue des Etats-Unis, qui consiste à réunir des passionnés de jeux-vidéos, entièrement dévêtus pour l’occasion, dans une seule et même soirée … L’occasion pour eux de s’amuser autour de leurs jeux favoris, tout en faisant de nouvelles rencontres. Cependant, les règles de ces soirées sont strictes : pas de téléphones, d’appareils-photos ou d’alcool. Les organisateurs insistent sur le côté bon-enfant de ces réunions et n’y voient là aucun côté sexuel. Il s’agit surtout de montrer aux yeux du monde que les gamers ne sont pas des ermites, dépendant de leur PC ou console, vivant reclus chez eux 24h sur 24h. Une jeune femme présente lors de cette soirée déclare :

Je pense que les gamers sont aujourd’hui victimes de nombreux stéréotypes. Ce ne sont pas des gens seuls, étranges et qui habitent dans la cave de leur mère.

 

[youtube wms0VV5Bozw nolink]


Quel intérêt ?

Ces soirées seraient pour le moment organisées à hauteur de 3 fois par an à New-York. Elles ne se propageront probablement pas au-delà des frontières de la Grosse Pomme …. En effet, nous ne sommes pas certains que la nudité apporte quoi que ce soit à ce genre de réunions, même si certaines parties de notre corps jusqu’alors inutilisées pourraient dans ce cas être mobilisées pour joueur à Kinect (Xbox 360) et PlayStationPlay (PS3) … Ou pas !