« Le resto : l’espoir d’une nouvelle vie » remplace « Carré Viiip »


Afin de combler le créneau vide laissé par Carré Viiip, TF1 lancera le 29 avril, un nouveau programme intitulé Le Resto : l’espoir d’une nouvelle vie.

 

L’exploitation du filon culinaire

Réalisée par Julien Courbet, l’émission aura pour but de donner la possibilité à quatre chômeurs de longue durée, (Hervé : 48 ans, Natalie : 38 ans, Stéphanie : 23 ans et Cassandra : 20 ans), d’ouvrir un restaurant à Bohain en Vermandois dans l’Aisne. Ce docu-réalité devrait être décliné en plusieurs épisodes. Avant de prendre place dans leur restaurant, les candidats devront d’abord passer par la case formation (en cuisine et management). Ils devront ensuite en définir la carte, trouver des fournisseurs et concevoir l’ambiance des lieux.

 

Emission animée par Julien Colas, un ancien de Secret Story

TF1 montre encore sa capacité à recycler ses animateurs, puisque l’émission sera présenté par l’ancien candidat de Secret Story 1, Julien Colas, dont le secret était alors d’être Escort-Boy. Celui-ci, devenu directeur général d’un grand groupe de restauration suisse, accompagnera les apprentis entrepreneurs dans leur projet de réussite. Interviewé par la presse, le jeune homme déclare :

 » Je souhaitais rendre ce que j’avais reçu, à savoir du temps, de l’attention et une formation adéquate […] je participe à l’émission en tant que consultant et spécialiste de la restauration pour faire bénéficier aux candidats de mon expérience et de mes compétences […] Dans un premier temps, j’ai évalué les candidats pour identifier leurs forces et leurs faiblesses et définir sur quoi nous devions travailler. Le plus gros travail a été la reprise de confiance en soi « .

 

Une volonté de concurrencer M6

Avec cette émission, TF1 vient directement concurrencer le programme lancé le 18 avril par M6, à savoir Cauchemar en Cuisine, adapté de l’émission britannique « Ramsay’s Kitchen Nightmares ». Un chef étoilé, incarné par Philippe Etchebest, aura pour mission de venir en aide à des restaurateurs sur le point de faire faillite.