Le vin en canette : ça passe ou ça casse !


Commercialisé du vin en canette : c’est le challenge que s’est lancée la société Winestar. Habituellement servie en bouteille, trois vins du Languedoc sont aujourd’hui commercialisé en France…dans une canette ! On ne pariera pas une bouteille sur le concept !

Un nouveau produit qui ciblerait avant tout les jeunes

Le but marketing de la société française Winestar : cibler les jeunes ! Une canette, c’est pratique, ça s’ouvre facilement si on a pas de tire bouchon, ça se range mieux dans un sac bref la société semble convaincu que le produit marchera !

Où ? Le but est de commercialiser cette canette en premier lieu dans les cantines, dans les avions et TGV. Selon, Le Figaro, le produit sera bientôt commercialisé dans les Carrefour City. Le produit est déjà en vente sur internet, chez quelques cavistes et boulangeries.

Mais voilà, nous, qui sommes jeunes, n’en sommes pas si sûr ! Pourquoi ? et bien, parce que souvent , les jeunes associent déjà la bière en canette comme de la mauvaise bière et n’en boivent jamais. Ils préfèrent acheter des bouteilles voir des packs si ils veulent des bouteilles plus petites. Donc pourquoi le vin en canette marcherait mieux ?

De plus, quand on va en soirée, on se rend compte qu’au contraire, les jeunes apprécient le vin en bouteille car c’est sa noblesse, sa délicatesse qui les attire. Le vin, pour cela se différencie des alcools fort comme la Vodka ou le Rhum. Si les jeunes boivent du vin c’est justement pour l’image classe qu’il renvoi.

Bruno Aouanes, négociant bordelais, avait été le premier a tenter l’expérience

En 2007 ce concept avait déjà été sorti dans les magasins français mais n’a jamais gagné de succès. Après cet échec, l’entreprise avait été obligé de fermer ses portes.

Et vous, que pensez-vous de l’idée ? vous pensez que ça marchera ? Les jeunes, vous tenterai l’expérience ?

Crédit Photo : Winestar