Législatives 2012 : Le Pen / Mélenchon, toujours au combat !


Alors que les campagnes pour leur élection aux présidentielles sont terminées pour eux depuis le 22 avril, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon – remportant respectivement 17,9 % et 11,11 % des voix – sont depuis bien longtemps entrés en campagne pour les législatives !

 

Il semblerait d’ailleurs que Jean-Luc Mélenchon souhaiterait faire campagne à Hénin-Beaumont, « fief » de la représentante du front national. Il y retrouverait donc là-bas sa principale adversaire des législatives, Marine Le Pen !

Législative 2012 : la bataille de deux partis – Front de Gauche VS Front National !

Jean-Luc Mélenchon a émis la possibilité de défier la patrone du Front National sur ses terres, à savoir Hénin-Beaumont, ville du Nord. Cette idée n’est pas encore concrète, puisque ce sera demain que Mélenchon communiquera sa décision définitive. David Noël, élu du parti communiste à Hénin-Beaumont confie :

« C’est une hypothèse de travail parmi d’autres, mais les responsables locaux y sont favorables. Si Jean-Luc Mélenchon battait Marine Le Pen, ce serait un signal fort : on en a marre d’entendre dire que le bassin minier est le fief du FN » [David Noël]

Et pour Pierre Laurent (parti communiste) :

« Ce serait une bonne idée » [Pierre Laurent]

 

Une bonne « idée » qui ne réjouit pas du tout Marine Le Pen, allant jusqu’à qualifier son adversaire de « SCF » à savoir « Sans Circonscription Fixe » ! Elle ne semble pas aimer que l’on empiète sur ses terres et elle le dit clairement :

« Ce n’est pas très glorieux, je trouve, de la part de M. Mélenchon, que de tenter comme ça de courir derrière les caméras ». [Marine Le Pen]

 

Le partisan du Front de Gauche réfléchit encore à cette possibilité, puisqu’il doit encore choisir entre Paris, Val de Marne, l’Hérault, Marseille, mais celui-ci est bien capable de tenir tête à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, malgré les critiques qu’elle lui a faites.

[source : Europe 1, Metro]

 

Que pensez-vous de la tentative de Mélenchon de détrôner Marine Le Pen dans l’une des villes ayant voté en majorité FN au premier tour des présidentielles ?