Législatives 2012 : Marine Le Pen est ouverte à une ‘entente’ avec l’UMP, mais pas l’inverse …


Les législatives sont au coeur des préoccupations. En effet, suite à l’élection de François Hollande lors des présidentielles, il semblerait que le Front National et l’UMP s’affolent. Pour Marine Le Pen, une entente avec le parti de Nicolas Sarkozy ne serait pas exclut, mais pour Jean-François Copé, il en est hors de question !

Législatives 2012 : Marine Le Pen n’est pas contre une entente FN-UMP au cas par cas !

Voici ce qu’a répondu Marine Le Pen au magazine « Valeurs actuelles » lorsque celui-ci lui a demandé si elle serait prête à appeler à voter UMP si ceux-ci faisaient de même pour contrer le parti de François Hollande aux législatives :

« Nous regarderons au cas par cas, notamment la sincérité du candidat UMP qui nous proposerait une telle ‘entente’. »

 

Pour elle, ce n’est absolument pas un accord qui se profile. Juste une « entente » entre partis :

Je pense, d’abord, que tout élu UMP qui appellerait à voter pour nous serait immédiatement exclu. J’estime impossible, ensuite, tout accord entre partis : pour Copé, mieux vaut être député communiste qu’un député FN. » [Marine Le Pen]

 

Ainsi, Marine Le Pen tend une main vers le parti UMP qu’elle a tant discrédité lors des présidentielles. Mais cette main n’est tendue qu’aux candidats de l’UMP qui serait prêts à quitter le parti. (source : RTL) Elle leur confie :

« Nous sommes prêts à avoir une discussion avec eux, dans le cadre d’un second tour où nous ne serions pas présents bien entendu. » [Marine Le Pen]

 

Mais l’ouverture de Marine Le Pen au parti UMP reste dans un sens puisque Jean-François Copé est absolument contre cette « entente ».

Législatives 2012 : Jean-François Copé répond « NON » !

Jean-François Copé est absolument contre toute entente ou accord partiel entre l’UMP et le FN. Il confie au Figaro Magazine que la ligne de l’UMP …

… « est très claire, il n’y aura pas d’alliance électorale ni de discussion avec les dirigeants du Front National. »

 

Si certains, localement, décidaient d’en faire autrement, il confie que le parti UMP …

… « en tirera toutes les conséquences au niveau national, car ce sera contraire à la ligne UMP. »

 

Des accords, ou plutôt ententes, tentent de se profiler à travers les législatives, pour s’aligner contre le parti du nouveau président. Mais tout ne semble pas se dérouler ainsi.

Le FN ne serait pas contre, mais pour l’UMP, c’est chacun pour soi. En même temps, il faut dire qu’aux élections présidentielles, c’était chacun pour soi aussi …