Législatives 2012 : Marion, la deuxième Le Pen du Front National


Alors que Marine Le Pen fait parler d’elle avec sa volonté de changer le nom du Front National lors des législatives 2012 qui se dérouleront en juin, une petite blonde vient lui piquer la vedette. Elle s’appelle Marion, a 22 ans, et c’est la nièce de Marine Le Pen !

Législatives 2012 : la montée d’une Le Pen au Front National

La politique semble attirer les Le Pen au Front National. Il y a eu d’abord Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National. Puis actuellement Marine Le Pen, présidente du Front National. Et il y aura sûrement bientôt Marion Le Pen actuellement étudiante en droit à l’université Paris II Panthéon-Assas et qui se présentera aux élections législatives en juin. Elle est en fait la fille de Yann, la grande soeur de Marine Le Pen.

Mais la jeune Marion n’en est pas à sa première tentative puisqu’en 2010 alors qu’elle n’avais alors que 19 ans, s’est présentée aux élections régionales en se positionnant en seconde position en Yvelines. Une vidéo la montrant à la fois sûre d’elle mais fragile … :

[youtube LypASIj8vko nolink]

Mais cette fois-ci, c’est dans le Vaucluse que le parti va tenter de lancer la jeune Marion. En fait, c’est l’une des circonscriptions das laquelle le FN est majoritaire. Par exemple au premier tour, Marine Le Pen a totalisé 31,5 % des voix du Vaucluse contre 27,65 % pour Nicolas Sarkozy et 19,1 % pour François Hollande. (source : France Soir)

Il a déclaré aux journalistes de France Soir :

« Moi, j’irai faire la campagne de ma petite-file aux législatives à Carpentras ! »

La succession du Front National semble être trouvée chez les Le Pen … Pour le moment, la jeune femme devra faire ses preuves dans le Vaucluse avant de pouvoir prendre un jour à Marine les rênes du parti !