Leonardo DiCaprio : 1,2 millions d’euros pour partir dans l’espace avec lui


A l’occasion du Festival de Cannes, l’amFAR organise chaque année une vente aux enchères dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le virus du SIDA. La vente aux enchères proposait de nombreux « lots » de prestige dont un ticket pour l’espace en compagnie du célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio.

Un ticket pour l’espace avec Leonardo DiCaprio

Chaque année, à l’occasion du Festival de Cannes, l’amFAR (The Foundation for AIDS Research) propose une prestigieuse vente aux enchères pour récolter des dons et financer la recherche contre le SIDA. Incroyable mais vrai, un richissime inconnu n’a pas hésité à déboursé 1,2 millions d’euros pour s’offrir un voyage dans les étoiles en compagnie de la star de Titanic, Leonardo DiCaprio. Ce sera sans doute l’un des plus beaux moments de sa vie ! Le voyage en orbite s’effectuera à bord de l’un des puissants engins de la compagnie Virgin Galactic, qui appartient au Virgin Group crée par le milliardaire Richard Branson. Cet étonnant ticket pour l’espace était décrit, lors de la vente aux enchères, comme « un voyage qui n’arrive qu’une fois dans une vie avec un invité mystère », de quoi avoir des étoiles plein les yeux… L’identité du gagnant et la date de cet extraordinaire vol n’ont pas encore été dévoilés au public mais ça ne saurait tarder.

Un concert privé du groupe Duran Duran, un stage de foot avec Zidane…

De nombreux autres lots, tout aussi prestigieux, étaient proposés au court de ce gala de charité. Ainsi, un autre inconnu s’est offert le grand luxe, pour la modique somme de 1,5 millions d’euros, d’apparaître comme figurant dans quatre prochains longs métrages de la société américaine de production et de distribution de films, la Weinstein Compagny, dont un avec l’acteur américain Léonardo DiCaprio qui a brillé dans les films Shutter Island, Inception, Django Unchained ou plus récemment Gatsby Le Magnifique. Un autre inconnu aura le privilège d’effectuer un stage de foot avec la star Zinedine Zidane, en personne, au Real Madrid pour 380 000 euros tandis qu’un autre a déboursé près de 600 000 euros pour assister à un concert privé du groupe de pop rock britannique Duran Duran. Au total, l’amFAR aura récupéré près de 19,6 millions d’euros.