L’Equipe de France retrouve ce soir la Biélorussie pour les qualifications de l’Euro 2012 !


Actuels leaders du groupe D, les Bleus auront l’occasion ce soir de creuser un peu plus l’écart lors de leur confrontation avec la Biélorussie à Minsk à partir de 20h45. Dominés 1-0 lors de la précédente rencontre (sur un but de Kyslyak à la 86e minute), l’Equipe de France, invaincue depuis 7 rencontres (6 victoires et 1 nul), aura ce vendredi la possibilité de dégager la route l’amenant en phase finale de l’Euro 2012 …

 

Une défaite au premier tour !

Débarqués en Europe de l’Est ce mercredi, les joueurs, qui en ont terminé avec leurs clubs respectifs, aspirent aujourd’hui à des vacances bien mérités. Cependant, ils leur restent encore un dernier combat à mener avant de pouvoir souffler : une victoire en qualifications de l’Euro 2012 vendredi à Minsk, qui leur permettrait de consolider leur 1ère place du groupe D. Avec quatre points d’avance sur le second adversaire, l’Equipe de France aura fort à faire ce vendredi contre l’équipe biélorusse. Malmenés 1-0 en septembre dernier au Stade de France, les Bleus devront prouver que de l’eau à couler sous les ponts ces neuf derniers mois … Après avoir brillé face à l’Angleterre (2-1) et le Brésil (1-0), ce match devrait finalement être une formalité pour les Bleus !

 

Quelle composition ?

De son côté, l’équipe biélorusse a bien changé depuis le mois de septembre 2010 ! Entre les blessés, les suspendus et les nouveaux éléments, c’est un match inédit qui se jouera ce soir ! L’Equipe de France, compte quant à elle, des joueurs aux états de forme disparates. Alors que Franck Ribéry n’a pas disputé de match depuis le 07 mai dernier, Kevin Gameiro en a terminé avec le Championnant de Ligue 1 le week end dernier … Pour cette rencontre, Laurent Blanc devrait aligner un 4-2-3-1 classique. Eric Abidal, opéré d’une tumeur du foie au mois de mars dernier, devrait retrouver sa place de titulaire au poste de latéral gauche. Abou Diaby, pourtant blessé à la cheville, devrait épauler Alou Diarra à la récupération.
Alors, quel est votre pronostic pour cette rencontre ?