Les Anges de la Téléréalité 5 : Alban interdit de plateau The Voice par TF1


Revenu de Miami, Alban s’est vu refuser l’accès au plateau de The Voice à cause de sa participation dans les Anges de la Téléréalité 5.

The Voice puis les Anges

Alban s’est fait connaître grâce à son parcours dans la première saison de The Voice. Il était membre de l’équipe de Florent Pagny. Il a été éliminé lors des premières émissions en direct. N’ayant pas pu réaliser son rêve de devenir chanteur, il se lance dans une nouvelle aventure. Il intègre le casting des Anges de la Téléréalité 5. Il part à Miami dans le but de décrocher un contrat avec une boîte de production Américaine. Jusqu’à présent, il n’a pas réussi à faire ses preuves dans les Anges 5. Face à Maude, l’Ange anonyme qui elle aussi rêve de percer dans la chanson, il perd ses moyens. C’est d’ailleurs Maude qui remporte le droit d’enregistrer un single à New york. L’émission n’est pas encore finie, Alban peut encore réaliser son rêve.

Blacklisté du plateau de The Voice

Alban voulait se rendre sur le plateau de The Voice 2 pour encourager son amie Ludivine Aubourg, candidate dans l’émission. Il s’est fait refouler à l’entrée sous prétexte qu’il était déjà venu trois fois et qu’il fallait laisser la place à d’autres anciens. Des propos irrecevables selon Alban car chaque candidat a le droit d’inviter 4 personnes par semaine pour assister aux primes, il ne prenait donc pas la place d’un ancien puisqu’il était invité pour se rendre dans le public. Alban s’exprime dans une interview pour Public.

La raison est ma participation aux Anges de la télé-réalité 5. En plus d’être diffusée sur une chaîne concurrente, TF1 et Shine estiment que l’émission n’a pas une image en adéquation avec celle que véhicule The Voice.

Le candidat revient également sur sa participation aux deux émissions, suite notamment au succès des Anges 5.

Ça n’a rien à voir mais force est de constater qu’on parle plus de moi que de Stefan Rizon. Je ne remets pas en cause son talent mais c’est la crise du disque et je ne suis pas étonné qu’il n’en ait pas vendu beaucoup. Et même si The Voice fait des cartons d’audience le samedi soir, les Anges brassent bien plus de public en total cumulé sur la semaine !

Même si Alban ne peut plus se rendre sur le plateau de The Voice 2, vous pouvez toujours suivre ses aventures dans les Anges de la Téléréalité 5, tous les jours à 18 heures sur NRJ12.