Les Black Eyed Peas ouvrent une école de musique à New York


Alors que Fergie va faire une petite pause, Les Black Eyed Peas (enfin surtout le charismatique Will I Am), le groupe moteur d’un mouvement électro chez les artistes américains, vont participer à la création d’une école destinée à apprendre la musique et la production vidéo à New York ! Voilà qui devrait participer à la renommée et à la fréquentation de cette école.

 

La Peapod Foundation

C’est un projet rendu possible par la Peapod Foundation en association avec la Adobe Foundation. La Peapod Foundation est une fondation créée par Will I Am et Polo Molina, dont le but est de renforcer le rapprochement entre les populations via la musique, et de mettre en lumière les différents problèmes humanitaires.

 

 

Black Eyed Academy

La « Peapod Adobe Youth Voices music and multimedia academy » comme son nom l’indique va permettre à des jeunes de 13 à 19 ans de suivre des cours de musique et de production audiovisuelle, sans frais de scolarité. Les élèves n’auront cependant pas des cours dispensés par les Black Eyed Peas eux-même (faut pas rêver non plus). Le cursus dure deux ans et pourra être suivi par les élèves sur recommandation de leurs professeurs. Will I Am en parle:

« Notre passion pour la musique et les médias et surtout notre succès sont en partie dus aux nombreux professionnels en tous genres que l’on a rencontrés tout au long de notre carrière. Notre participation à cette nouvelle académie nous permet de rendre la pareille et de partager maintenant tout ce que l’on a appris ».

 

[youtube efSYEZZNrEQ nolink]

 

 

Ce projet devrait ouvrir en Juillet prochain et disposer de matériel dernier cris. Un environnement plus que favorable à la découverte des nouveaux talents américains.