Les Bleus regagnent peu à peu la confiance des Français


Et si les Bleus remportaient la Coupe du Monde 2014 ? Les Français y croient de plus en plus. Selon un sondage TNS-Sofres, vous êtes 24% à imaginer l’équipe de France en demi-finale au Brésil cet été.

Les Français y croient de plus en plus

Alors que les Bleus se préparent pour la Coupe du Monde du Brésil qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet, les Français sont de plus en plus nombreux à voir leur équipe revenir avec la Coupe tant espérée à la main. Un sondage de TNS-Sofres réalisé pour l’Observatoire des loisirs PMU a été publié ce mardi. L’enquête consiste à demander l’avis des Français (1046 sondés) sur le parcours des Bleus lors de la Coupe du Monde. Près d’un quart des personnes interrogées voient les Bleus atteindre le dernier carrée de ce prochain Mondial.

Des résultats qui rassurent à trois mois du lancement du Mondial 2014. Les Français sont 24% à croire en l’équipe de Didier Deschamps. Soit trois points de plus que le sondage réalisé début janvier. Au total, 16% des interrogés imaginent les Bleus s’arrêter aux portes de la finale pendant que 3% ont confiance en une victoire des Bleus, similaire à celle de 1998.

stade de france

Parmi les plus optimistes, il y a évidemment les plus pessimistes. Les Français restent tout de même 24% à voir l’équipe de France éliminée dès la phase de poule, contre 28% en janvier dernier. Enfin, 21% des personnes interrogées considèrent que les Bleus n’iront pas plus loin que les huitièmes de finale.

Les 5 joueurs incontournables pour réussir

En ce qui concerne la fameuse liste du Mondial, Didier Deschamps dévoilera les 30 premiers noms sélectionnés vers la fin mai avant de réduire la liste à 23 joueurs en début juin. Pour cela aussi, les Français ont déjà leur petite idée en tête. Les personnes interrogées ont dressé la liste des cinq premiers titulaires, jugés indispensables lors du Mondial 2014 : Franck Ribéry est en première position avec 67% des voix, suivi de Karim Benzema (57%), Hugo Loris (43%), Mathieu Valbuena (24%) et enfin, Blaise avec 21% des suffrages.

ribery