Les Chromebooks arrivent le 15 juin


Les fameux chromebooks de Google seront en vente dès le 15 juin en France. L’occasion de revenir, pour les néophytes, sur ce qu’est un chromebook !

 

Chrome OS.

Après l’annonce faite sur Google musique durant la conférence,  Google I/O, c’est maintenant sur le chromebook dont nous disposons de plus d’informations. Google a tout simplement conçu un système d’exploitation pour être utilisés sur des ordinateurs portables. Des firmes comme Samsung et Acer ont donc fabriqué des ordinateurs destinés à être utilisés avec le système d’exploitation de Google (Chrome OS). Annoncée depuis longtemps, la sortie est maintenant imminente. De quoi attiser la curiosité des Geeks, mais pas seulement !

 

Démarrage éclair !

Selon Google, ces portables seraient capables de démarrer en 8 secondes chrono et de sortir instantanément du mode veille (voilà qui va changer de l’habituel chargement de Windows qui prend des lustres !). Aucune application n’est installée sur la machine. Tout est utilisé en mode « cloud » (à l’image de Google Doc par exemple). Ainsi aucun risque de pertes de données (hormis problème chez Google…). Si votre Chromebook rend l’âme, il vous est possible de tout récupérer à partir d’une connexion à un autre Chromebook.

 

Mise à jour constante.

Les mises à jour se font automatiquement, ainsi Google assure que l’utilisateur aura l’impression d’avoir un nouvel ordinateur à chaque démarrage. Pas de demandes de mises à jour, Google contrôle tout, l’ordinateur se met seul à jour ainsi que l’ensemble des applications.

 

Pour le prix pas encore d’information en France, même si on sait que SFR aura l’exclusivité pour la 3G. Aux États-Unis, le prix pour le moment annoncé est de 449  dollars (315 euros) pour la version Wi-Fi et de 499 dollars (350 euros) pour le wi-fi + 3G, pour Samsung. Du côté d’Acer, il devrait être commercialisé à partir de 349 dollars (245 euros).