Les Ch’tis débarquent à Mykonos : la fin du séjour approche !


Les Ch’tis à Ibiza et les Ch’tis font du ski, deux saisons qui ont fait des étincelles. Aujourd’hui, c’est la saison des Ch’tis à Mykonos qui prend fin. Résumé…

Un carton d’audience pour les Ch’tis

Diffusée depuis le 1er septembre sur W9, la télé-réalité française a réalisé des records d’audience en réunissant en moyenne de 600 à 700 000 téléspectateurs par jour. Elle a même atteint un pic d’un million le 17 octobre 2012. Sa recette : 10 fêtards au caractère bien trempé réunis dans une villa de rêve relèvent le défi de vivre la nuit et… travailler le jour ! Serveurs, gogos danseurs ou mannequins, les participants se voient offrir une occasion en or de décrocher le job de leur rêve, tout en profitant des discothèques d’une île culte de la fête : Mykonos. Mais la vie en communauté n’est pas toujours facile et les tensions ont parfois été poussées à l’extrême.

On a retrouvé avec plaisir dans cette saison le fameux couple Kelly et Christopher, mais aussi la danseuse Gaëlle, son ami Jordan le barman et enfin Vincent alias « Shogun » et sa petite amie Hillary. A cela se sont ajoutés quatre nouveaux ch’tis : Charles, Cindy, Serena et Mike.

Le but de l’émission : divertir le téléspectateur en montrant le choc des cultures entre la région d’origine des participants et leur destination. Et c’est réussi ! Cette saison des Ch’tis fut un concentré de disputes, clashs et bagarres violentes mais aussi de phrases cultes, moments de complicités et fou rire à n’en plus finir. Un participant en particulier s’est montré fauteur de trouble : Mike, viré de la villa par ses camarades après seulement trois semaines. Considéré comme un « cafard » par Gaëlle et Serena, il a tout de même fait son grand retour dans les derniers épisodes.

Une quatrième saison se prépare: Very Bad Ch’tis

On attend avec impatience le retour des nordistes dans une quatrième saison déjà prévue pour 2013 : « Very Bad Ch’tis« , qui se déroulera à Las Vegas. Christopher et Kelly auraient déjà signés pour y participer. D’autre part, le concept a été décliné par la chaîne elle-même qui a envoyé des marseillais à Miami : à découvrir prochainement sur W9 !