Les Ch’tis : direction les plus belles régions de France !


Les Ch’tis reviennent sur W9 et pour cette cinquième saison, nos chouchous du Nord vont sillonner la France pendant deux semaines. Au programme ? Des escales dans le Nord, la Bretagne, le Pays Basque, la Corse… et des défis inédits !

Les Ch’tis en France

Les Ch’tis reviennent pour une cinquième saison inédite. Pas de Las Vegas, d’Ibiza ou de Mykonos en vue, cette année les Ch’tis restent en France. Nos nordistes préférés vont sillonner la France et ses plus belles régions au profit de l’association ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares qui attaquent le système nerveux. Tout au long du voyage, les Ch’tis vont devoir relever des défis plus fous les uns que les autres dans le but de récolter de l’argent pour leur association. C’est donc un tout nouveau concept des Ch’tis que nous retrouverons très bientôt sur W9. Pour cette cinquième saison, les téléspectateurs retrouveront six anciens Ch’tis : Gaëlle, Tressia, Hilary, Vincent, Jordan et Charles. Quatre nouveaux candidats, dont on ne connaît pas encore leur identité, devraient également rejoindre le casting. Mike, Laura, Harmonie et Arthur n’auraient pas été recontactés par la chaîne tandis que de leurs côtés, Christopher et Kelly ne souhaitent plus participer à l’émission.

Bretagne, Corrèze, Pays Basque, Corse…

C’est en Bretagne, à Saint-Goustan que les Ch’tis ont fait leur première escale. Le public était venu nombreux pour les accueillir.Tressia, Hilary et Jordan ont même valsé avec des habitants. C’est aussi dans le Morbihan que les Ch’tis ont eu droit à leur premier défi : extirper des crabes à mains nues. Sous les crabes se trouvaient en fait des médailles d’une valeur de 500€. Puis, direction la Corrèze ou les Ch’tis on pu séjourner dans une ferme familiale et s’adonner aux joies du travail agricole. Les Nordistes ont ensuite fait un saut au Pays Basque pour finalement jouer à la pétanque dans le Midi, à Aigues-Mortes. Là-bas, deux défis les attendaient : le premier consistait à casser des boules sur le sol à l’aide de boules de pétanque. Pour le deuxième, les Ch’tis ont du s’approcher le plus du cochonnet. La dernière étape emmènera nos amis du Nord en Corse ou ils devront se glisser dans la peau de bergers. Enfin, le voyage des candidats s’achèvera dans la capitale, à Paris, l’occasion pour les Ch’tis de faire le point sur les gains récoltés tout au long de leur périple.